La ffe a dit que NORMALEMENT les cours reprendront pour les mineurs a partir de samedi mais ils attendent des réponses officielles des ministères de tutelle.
En tous les cas ca ne reprendra pas comme avant samedi pour les écuries et autres ERP c'est certain.
Tout le monde n'a pas les mêmes sons de cloches alors. Mais alors si une écurie ouvre et que les clients viennent prendre leur cours, qui risque une amende en cas de contrôle? Si l'écurie a le feu vert de la ffe et que les clients ont le feu vert de l'écurie?
« Pratiquant mineurs extra scolaires » donc 80% d’un club on est d’accord ? Généralement il y a 3/4 cours le cours en semaine pour les adultes et basta. Ça sert à quoi s’ouvrir à 80% ? Autant ouvrir à 100%... autant je veux bien faire du 50% ça c’est logique. On divise ainsi le nombre de personnes sur place mais là en club c’est totalement idiot. Autant les laisser réouvrir entièrement en imposant le plein air ! En plus ça fera du bien aux chevaux au lieu de tourner en rond dans le manège : tout le monde dehors ! Même s’il pleut !
Enfin je doute que cette disposition a été prise en considération de nos pauvres pratiquants de club. Ils veulent juste que le domaine sportif et culturel ne reste pas trop sur le carreau. Du coup ils réouvrent les activités extra scolaires.
Pour le moment, le sport dans les lieux clos et les sports “collectifs ou de contact” en extérieur restent interdits. En revanche, a précisé Jean Castex, “vous pourrez courir dans l’espace public ou pratiquer votre sport individuel dans un stade ou un terrain de sport découvert, comme par exemple le tennis, l’équitation, l’athlétisme ou le golf”.
cymoril
Pareil... pour les cours (particuliers) j'emmène mon loulou, donc je vais attendre que ce soit plus clair... Comment dire... Ça me semble risqué de prétendre aller faire mes courses avec le van et le biquet (le van encore... si gros ravitaillement ça peut peut-être passer, mais le biquet de 500kgs...)
kasugaii mais même en cours, c'est un sport individuel, comme le tennis.
Le sport collectif ce sera le foot , par exemple.
Le seul truc impossible ce serait le horse ball
anecdote Cest clair
Quand on vient monter en tant que propriétaire, qu'on prenne un cours ou pas ça ne change rien. Même si on est plusieurs cavaliers à prendre le cours, en carrière et à distance, qu'on soit un ou 4 à sauter je ne vois pas le souci .
Sachant qu'en risque d'accidents y a quand même plus de chutes chez les petits / débutants que chez des cavaliers plus expérimentés