9 j'aime
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 29/12/2020 à 23h54
Bonsoir,
Alors mon humeur du soir est bien moins soft que les vôtres.
Pourquoi? Et bien, très simplement parce que j'en ai ras le pompon de subir des décisions à la fois totalement anarchiques, unilatérales, inutiles, vaines, stériles et sorties de l'imagination de cerveaux qui appartiennent à des gens qui visiblement n'habitent pas le même monde que moi, et n'ont pas non plus la même vie.
Donc, franchement, non, je ne me plierai JAMAIS à une quelconque injonction à être rentrée chez moi à 18H: à mon âge, je n'ai plus de compte à rendre à quiconque sur ce que je fais de mes heures libres, ni de mot d'excuse à fournir quand je sors de mon appartement, ni de carnet de liaison à remplir pour donner une quelconque justification à mes déplacements, et, cerise sur le gâteau, mon carrosse ne se transforme pas en citrouille passé 18H.
Parce que si mon choix à moi, c'est d'aller profiter de mon cheval de 19H à 22H, et bien franchement, c'est absolument sans aucune incidence sur la vie du voisin, ni même sur la propagation d'un virus dont on nous a annoncé, dès le début de la crise, qu'il faudrait apprendre à vivre avec. Alors, je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c'est sûr qu'apprendre à vivre avec un virus, ça n'est pas apprendre à vivre cloitrée chez moi 24H/24.
Pour votre information, je suis tous les jours l'évolution des taux d'incidence par département sur un site très fiable (les chiffres sont publiés par l'institut John Hopkins), et, pour mon département, nous sommes très loin des seuils d'alerte (donc le taux d'incidence est inférieur à 250), en deçà aussi de ceux d'avant 2ème confinement, et en décroissance sur les derniers jours. Pourtant, je suis dans le Grand Est, et le maire de ma ville fait partie de ceux qui appellent à un nouveau confinement: no comment...
Moi, j'aimerais qu'on arrête d'essayer de me faire croire tout et n'importe quoi selon le sens du vent, qu'un jour les chiffres soient valables (et permettent de nous imposer un confinement) et qu'ensuite on nous sorte de nouveaux indicateurs en nous expliquant que les premiers n'étaient pas les bons. On nous mène en bateau, tranquillement, et on passe même aux menaces contre ceux qui seraient tentés de ne pas se faire vacciner.
Et pendant ce temps, personne ne réagit, laissant la porte ouverte à des décisions sans queue ni tête, qui réduisent jour après jour les libertés de chacun. Une petite pensée au passage à tous les petits commerçants et autres restaurateurs, artistes (et j'en oublie sans aucun doute) qu'on laisse mourir à petit feu.. parce qu'on a bien trop peur du vilain petit virus...
Voilà pour mon billet du soir.
Cordialement,
BN