totox
totox a écrit le 01/01/2021 à 14h50:
Pour les chevaux je pense que le motif impérieux fonctionne toujours.
Ce serait bien que les autorités soient sur la même longueur d'onde. Malheureusement, il semble que ce ne soit pas le cas, puisque la FFE n'a pas obtenu d'accord pour que les propriétaires (qui, accessoirement, travaillent pour payer la pension de Pompon) aient l'autorisation d'aller s'occuper de leurs chevaux au-delà de 20H. Je suis indirectement concernée par le couvre-feu avancé à 18H : autant vous dire que si le gérant de mon écurie décide de s'aligner sur les textes, ça va devenir compliqué d'assumer les sorties de mon cheval. Les décideurs ne sont peut-être pas au courant, mais, même en étant en télétravail, il m'arrive de pointer mon heure de sortie après 18H.
Au passage, pourquoi est-ce que je précise que je ne suis qu'indirectement concernée (et directement impactée) par le couvre-feu avancé à 18H? Parce que, dans mon département, c'est le taux de reproduction du virus pour
les plus de 65 ans qui dépasse le seuil d'alerte (alors que pour la population dans sa globalité il reste inférieur à 250) et qui permet aux autorités de justifier de ce changement.
A ce titre, je remercie vivement les autorités pour cette nouvelle mesure, parce que les plus de 65 ans étant généralement en retraite, il ne seront pas gênés par celle-ci; de plus, je me permets de douter par ailleurs qu'elle ait un quelconque impact sur le taux de reproduction du virus pour cette tranche de la population (vu que je ne suis pas persuadée que ces personnes attendent 18H pour aller guincher et s'entasser dans des fêtes clandestines, même si, bien sûr, je peux me tromper...)
ladygodiva
Ça vise plus les réunions amicales et familiales en soirée.
Aux yeux des policiers... non... Tout individu se promenant dans la rue après l'heure du couvre-feu sans avoir une excuse valable (et donc s'être muni de son laissé-passer) est un contrevenant et doit se prendre une prune de 135€. Rappelez-vous quelques pages auparavant dans ce post, quelqu'un (je crois de mémoire
choubichougirl) qui racontait que son frère et sa belle-soeur étaient aller chercher des pizzas à 20H15 et ont croisé la maréchaussée; le prix des pizzas avaient été subitement réajusté à 270€. J'espère qu'elles étaient bonnes, mais il est possible qu'elles aient eu un petit gout amer.
Cordialement,
BN