tartine88 le débat a peut être dérivé sur les antivax mais on (?), en tout cas je ne t'ai pas mis dedans, mon seul reproche par rapport à tes messages, c'est quand tu as dis que le vaccin était fait n'importe comment et qu'on ne connaissait rien à ce virus ;)
brei_zh je ne sais pas... Je pense que ne pas payer ça explique la négligence de certains français sur leur santé / leur hygiène / leur hygiène de vie.. J'ai beaucoup de patients, leur dire qu'il faut passer le fil dentaire tous les jours (et ouiii, entre toutes les dents) c'est de la science fiction.. Alors qu'aux états unis, tous les gens que j'ai rencontré, ils étaient quand même bien plus sensibilisés à ça, parce qu'ils ont pas envie de sortir 100, 200, 300... ? dollars pour faire soigner leur carie !
Mais pour les vaccins je ne sais pas d'où ça peut venir. Sur les groupes "antivax", les gens ont vraiment peur, il y a beaucoup de jeunes mamans, et au delà des théories du complot, elles ont surtout sincèrement peur pour leur bébé, et du coup elles se raccrochent à des trucs mais vraiment tirés par les cheveux.. Alors qu'il y ait 2-3 débilos dans le lot, comme partout, sûrement, mais ce sont quand même des gens qui ont eu de l'éducation, de l'instruction, qui ont une vie "normale" (pas dans une secte coupés du monde quoi haha) donc d'où ça sort ces peurs ?
Et je me demande aussi si ça a toujours existé autant, ou si ça a pris de l'ampleur avec les réseaux sociaux, est ce qu'on le voit juste plus ou est ce que c'est vraiment plus ?