Je reviens sur les conséquences du corona après une forme légère de la maladie.
Mon copain et sa s?ur ont eu la covid au tout début du deuxième confinement. Mon copain a 23 ans, en parfaite santé, très rarement malade (et c'est très léger quand il l'est) et très sportif. Sa soeur a 26 ans, en parfaite santé aussi, un peu plus souvent malade que mon copain mais ça reste rare et très léger quand elle l'est, et elle est assez sportive aussi. Les deux ont eu des symptômes (fièvre, toux, grosse fatigue, perte de goût et d'odorat, gros mal de tête, essoufflement..) et sont restés bien malade pendant 10 jours. A ce jour, mon copain commence tout juste à retrouver son souffle d'avant. Sa s?ur ne l'a toujours pas retrouvé et est obligée de faire des pauses fréquentes lorsqu'on se promène. Quand elle arrive au bout d'une pente, elle est encore très essoufflée et fatiguée. Elle a encore des moments de grosse fatigue, même quand elle n'a pas fait grand chose de sa journée.
Ce sont deux jeunes qui n'ont pas de problèmes de santé, qui sont sportifs et qui pourtant ont encore des séquelles de la covid 2 mois et demi après l'avoir eu..
Leur tante l'a également eu presque en même temps. Elle a 55 ans et a juste eu la perte du goût et de l'odorat comme symptôme. A part ça, tout allait bien! Pourtant, elle est bien plus âgée que mon copain et sa s?ur et est bien moins sportive qu'eux. A ce jour, elle n'a toujours pas retrouvé le goût et l'odorat..
Comme quoi, cette covid, c'est vraiment du hasard. On peut ne rien avoir, comme être très malade avec de grosses séquelles meme si on n'a pas de facteurs de risques à la base et inversement. C'est un peu de la loterie.... Donc quand je vois des jeunes qui se disent " je m'en moque ça me touchera pas et au pire même si je l'ai, j'aurais rien comme séquelles, je suis jeune ", ça m'énerve très fortement. Pareil pour ceux qui mettent le masque en dessous du nez et qui se permettent de s'énerver quand on leur demande gentillement de remonter le masque sur le nez.
Bref, petit coup de gueule de la journée après avoir encore une fois entendu ce genre de réflexion aujourd'hui et après avoir vu un bon nombre de personnes avec le masque sous le nez

