Coronavirus confinement témoignages humeur

Page(s) : 1 ... 950 951 952 953 954 955 956 957 958 959 960 ... 1330
  Auteur
1.1M vues - 19940 réponses - 14 j'aime - 89 abonnés

Harasstgermain

Membre d'honneur
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2174
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 07h47

Bonjour à tous

Ça y est après avoir beaucoup discuté sur la possible limitation de nos déplacements, nous sommes confinés...

Un post pour vos témoignages
Vos galères
Vos humeurs
Vos astuces
Et aussi votre humour

Pour que ce post nous fasse passer la pilule

Merci

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10806
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 19/01/2021 à 13h36

Ce que disait le principal d'un de mes collège...
Les annonces faites jeudi ont l'air de changer pas grand chose (jute "cours d'EPS suspendus" et "réorganisation de la cantine"), mais à l'échelle d'un collège, niveau organisation, ça change déjà pas mal de choses.

J'ai vu ce matin que le troisième collège que je fais à rajouté des tables et des chaises dans le hall d'entrée de la cour de récré pour s'adapter aux mesures...
Bon, ça leur fait une rallonge puisque les élèves doivent manger en classe et toujours à la même table.
Les deux autres collèges que je fais ne peuvent pas s'organiser de a sorte : les cantines sont des salles rectangulaires situées dans la cour, ils ne peuvent pas mettre des tables dehors avec la saison...

En EPS, les trois collèges ont des gymnases pour faire sport en cas de pluie... Mais ils n'ont pas de piste de courses stabilisée.
Donc soit c'est sur l'herbe dehors avec le risque de glissade et de tartinage de boue, soit ils font courir dans la cour de récré bitumée, ou alors c'est cours théorique en classe (débats, suivi de compétitions via écran) mais on perd le coté "il faut bouger son corps" de l'EPS.
Des collègues étaient dépités vendredi dernier en disant qu'ils avaient l'impression de former des sédentaires. Niveau éducatif, les dernières annonces leur enlèvent vraiment quelque chose...

Édité par mo56 le 19-01-2021 à 18h00



Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68568
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 19/01/2021 à 14h19

ils devraient faire des cours de zumba

Shiho

Membre VIP

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3535
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 19/01/2021 à 14h49

Au taf les vestiaires sont condamnés depuis mars. Sympa pour ceux qui viennent en 2 roues et arrivent dégoulinants.
Idem pour ceux qui vont courir le midi. On ne peut même plus leur dire qu’ils ont qu’à y aller le soir

cherchour : ce sont les masques en tissu maison ou catégorie 2 qui sont concernés. Au taf on a reçus des masques en tissu réutilisables qui sont de catégorie 1 (comme les masques chirurgicaux jetables).

tartine88 : courage à vous

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68568
3 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 19/01/2021 à 14h55

Quelque soit le masque, s'il n'est pas changé régulièrement il ne sert à rien.

Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3030
3 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 19/01/2021 à 15h07

bon courage tartine88 ... c'est triste comme situation.
C'est ce que bcp de gens ne comprennent pas : "ca va le COVID ne tue que ceux qui étaient mal en point"... oui c'est la majorité des cas en effet mais pas que.
Et ceux qui étaient "mal en point" auraient peut être aimé profiter de davantage d'instants avec leurs proches qu'un décès aseptisé et solitaire.

Pour l’école comme pour les entreprises, personne ne sait plus sur quel pied danser. je bosse en école supérieure et au moment où est décrété le couvre-feu à 18h, on ré-accueille des étudiants (qui pour certains ont fait la fête au nouvel an... et ça tombe pile 20j après hein ahah) .
Qui dit accueil des étudiants, dit présence du staff sur place 5j/7 de 9h à 18h.

la direction nous avait prévu des petits dej tous les jeudis pour maintenir l'esprit d'équipe et nous avons eu un buffet de noel (on est environ 30 du staff) ... wallah la logique

Hier en rentrant du boulot : transports blindés entre 18h et 19h... normal, tout le monde a des attestations .. bref, pour moi le couvre feu a 20h c'était déjà bien. A 18h, je ne vois pas l’intérêt mais je n'ai surement pas assez de recul nécessaire.

Pour le poney, on a les attest mais le samedi et dimanche, le CE ferme a 18h.. du coup samedi avec la neige... j'étais aux écuries a 9h15 pour monter avant l'affluence des cours clubs et des autres proprio et donc l'entassage de 25 chevaux au m2 ahaha.

franchement c'est un stress supplémentaire... du coup pour aller monter ce soir j'ai 12 doc lol (mon attest pour rentrer du boulot, mon justif de travail, mon attest pour le poney, mon justif du CE + les papiers de mon cheval) oooh joie

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 19/01/2021 à 15h11

kaywest Merci.
Dans ma belle famille pas mal on chopé la première variante du corona. Tout le monde s'en est sorti, tout le monde avait environ 40 ans... 30 parfois... Mais même si ça ne tue pas, bah c'est franchement pas dingue d'avoir l'impression de mourir pendant plusieurs jours.

Ma belle mère est partie avec le samu et ne reviendra probablement pas... elle est vieille, déjà malade, atteinte de pas mal de problèmes de santé, le corona ne fera qu'accentuer ses problèmes déjà existants jusqu'à nous la retirer...

Je n'ai personnellement pas peur de ce corona (je n'ai pas non plus envie de l'avoir) et son problème c'est que c'est très aléatoire. Avec mon travail on a toutes les situations possibles pour le choper et je suis toujours passée à travers... A suivre ! mais c'est vicieux !

Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3030
4 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 19/01/2021 à 15h23

tartine88 voila c'est ça qui est compliqué c'est que oui, dans 80% des cas tu auras la forme "légère" (ça ne veut pas dire que tu va avoir un ptit rhume mais la forme pas grave .. même si t'as l'impression de crever pendant 1 semaine !)

MAIS ce que bcp de gens négligent c'est la suite du COVID : fatigue latente (genre tu pète le feu et 10 min après t'es KO pour 2j même plusieurs semaines après), incapacité à retrouver une respiration correcte (compliqué pour les sportifs avec les conséquences mentale que ça entraine), parents qui restent extrêmement fatigués/ essouflés et qui galèrent à s'occuper de leurs enfants, personnes qui ne récupèrent pas ou partiellement le gout et l'odorat (une amie de ma soeur l'a perdu il y a 8 mois et les médecins sont assez pessimistes sur sa capacité à le récupérer), une amie l'a retrouvé de façon partielle au bout de 2 mois ...
il y a les "covid long" pas ou peu reconnus pour les prises en charges sécu.
En soi, rien de bien grave, hein ! mais réellement handicapant au quotidien.

Le crédo des personnes qui sont contre toutes ces mesures, contre le vaccin c'est de dire = je préfère vivre normalement et risquer de choper le Covid (de toute façon je vais avoir la forme légère) . point de vue qui s'entend parfaitement (on est tous soulés de vivre sous cloche.. et il y a de grosses conséquences psychologiques pour certains) . Le soucis c'est la propagation aux personnes plus vulnérable où qu'une personne sans antécédent chope la forme grave qui mène a une hospitalisation. OU que même avec une forme légère, il y ait un petit passage aux urgences donc mobiliser des ressources.

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11577
3 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 19/01/2021 à 15h38

kaywest

Et encore, la forme "légère", pas sûr de s'en tirer à bon compte.
Les médecins s'aperçoivent que, même les formes légères, laissent des séquelles non négligeables et que le patient ne ressent pas (encore). Genre atteinte neuro, pulmonaire, qui ne se ressentira qu'au "vieillissement".

Les Covid longs, ce n'est pas marrant du tout, du tout, mais au moins, les gens sont bien conscient que ça ne va pas, et essaient de gérer avec leur/les médecin(s)...

tartine88
Désolée pour ta belle-mère, j'espère que les fils vont aussi tenir le coup, c'est difficile.

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 20/01/2021 à 00h21

tartine88 Je passe moins en ce moment mais j'ai lu, je te souhaite plein de courage et de rester quand même un peu positive... parfois être dans un sale état avant, ne veut pas forcément dire que le pire arrivera (très très mais déjà arrivé, après je ne connais pas les conséquences pour ces très rare personnes dans le monde).

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10806
7 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 20/01/2021 à 13h00

Bon, j'ai eu la version de mon collègue d'EPS au sujet des élèves crottés de lundi.

En fait ils ont accès aux vestiaires, mais c'est très règlementé : par petits groupes, masqués, en respectant les distances etc... Et ils ne se changent qu'après le cours. Ils doivent arriver en tenue de sport.

Le soucis a été que beaucoup d'élèves n'avaient pas de rechange vu que le ministre a dit "cours d'EPS suspendus" et qu'ils n'ont pas écouté plus loin et n'ont pas entendu que c'était "suspendu en intérieur".
Et certains s'en sont aussi donné à cœur joie pour se casser la figure dans la boue car c'était rigolo... (sans réfléchir qu'ils n'avaient pas de quoi se changer après...)

Donc le collègue ne les a pas martyrisés.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68568
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 20/01/2021 à 13h10

mo56

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6838
13 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 20/01/2021 à 13h38

mo56

Etre professeur demande une patience, mon dieu ...






... Je suis en train d'imaginer le professeur d'EPS dépité en regardant ses élèves se rouler dans la boue, genre comme des cochons dans une soue... Comme tu dois te sentir seul avec ton cerveau

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10806
8 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 20/01/2021 à 13h51

argamelle Ah mais l'adolescence, c'est retrouver des sens très primaires, si tu savais !

Ca m'a fait penser à une séance de rugby que j'avais faite étant collégienne en hiver. Il y en avait qui étaient TROP content de se rouler dans la boue, vraiment !
Ils trouvaient n'importe quel prétexte pour se jeter par terre...

En une quinzaine d'années, les ados n'ont pas tellement changé finalement.

Et le prof de ma soeur qui avait annoncé à sa classe qu'ils allaient faire de la "lutte debout".
Plusieurs élèves avaient sauté de joie, le prof n'avait pas compris...
Les élèves avaient en fait compris "lutte de boue" et s'imaginaient déjà se rouler dans la boue.

Édité par mo56 le 20-01-2021 à 14h38



Paulinee2

Membre d'honneur

Trust : 638  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1314
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 20/01/2021 à 15h19

mo56

Moi je trouve ça mignon :)

Guimsly

Membre ELITE Argent

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7606
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 20/01/2021 à 16h08

Nos profs d’EPS ont fait « balade dans les collines »... ils ont pas réussi à me fatiguer mes infatigables
Page(s) : 1 ... 950 951 952 953 954 955 956 957 958 959 960 ... 1330
Coronavirus confinement témoignages humeur