14 j'aime
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 28/01/2021 à 13h34
cymoril
Posté le 28/01/2021 à 13h34
Qu'est ce qu'on était cons quand même avant! On se baladait, insoucieux, on se faisait des gros bisous dégueulasses, les gosses jouaient ensemble, les vieux mourraient entourés de leurs familles, les gens passaient du temps ensemble à s'échanger allégrement les microbes, virus et autres joyeusetés ... mais comment a t'on survécu jusque là?
Maintenant c'est vachement mieux, pendant que les vieux sont maintenus en vie de force isolés jusqu'à leur mort dans des conditions qu'on trouverait indécentes pour des vieux clébards, les jeunes n'ont plus de projets, plus d'avenir, plus de vie sociale, plus de boulot, plus d'argent, ils sont isolés, apeurés, fragilisés, tout un pan de l'économie s’effondre, et encore, la vraie crise n'a certainement pas encore commencé. Quand l'état arrêtera l'assistance respiratoire, on commencera à entrevoir les dégâts. Et pendant ce temps ... le virus continue de faire son petit bout de chemin, complétement insensible à toute cette agitation. L'humain n'a toujours pas compris qu'il n'était pas plus fort que la nature, si on pouvait arrêter les virus, ça se saurait.
Une pensée émue pour le pauvre cancer, qui continue de tuer deux fois plus que le covid, et dont tout le monde continue à se battre les steaks. Le pauvre, il essaie, mais n'est pas star qui veut.