atom a écrit le 31/03/2020 à 08h50:
Dans le cas d'Alexandrashap, le seul point qui m'interroge, c'est que quand tu vas au pré, tu touches bien des choses là bas ? Et le propriétaire du pré doit bien y passer pour apporter de l'eau, du foin, donc les poignées de portes du pré. Donc tu risques de le contaminer, ainsi que ses proches, où quand il ira faire ses courses. Dans ton cas le problème il est à mon sens là ...
Je gare ma voiture à côté du début du pré, et je passe sous les fils parce que de toute façon la porte est de l'autre côté (et encore,
si je viens juste pour nourrir je n'entre même pas dans le pré). L'eau c'est un ruisseau naturel, le foin c'est une grosse balle 2 fois par mois apportée en tracteur par le paysan du coin. Donc je le répète mais non. A part peut-être si le virus reste sur les chevaux et qu'elle vient les caresser juste après (je vois pas l'intérêt d'ailleurs mais soit).
Le confinement ça rend fou, et comme quelqu'un le disait il y a pas mal de gens dans la frustration. Ce n'est pas ma faute et ni mon problème que des personnes ont des chevaux dans des écuries/CE et que de ce fait ils ne peuvent pas y aller. Et je vous assure que si c'était mon cas, je n'irai pas également comme précédemment énoncé.
Je ne vais pas rentrer dans le débat du bien être animal mais cette opportunité que j'ai est liée au fait que pour moi un cheval doit vivre la majorité de son temps dehors avec ses potes, et actuellement c'est le cas. Le pré est à côté d'un bois, ruisseau, etc.
Finalement je n'ai pas à me justifier, je fais de mon mieux et je me déplace pour ce qui me paraît essentiel. Chacun.e a sa propre définition apparemment.