Citation :
Les soins vitaux devraient être assurés par les écuries rien que par respect de la vie animale même si le propriétaire ne peut pas payer plus.
Et c'est le cas, c'est que qui nous a été demandé à nous, gérants de structures! de s'occuper des chevaux en bon pères de famille.... Après, chacun voit midi à sa porte effectivement, c'est "humain" d'ètre con.... Moi je me plie en quatre pour assurer chaque cheval d'un pansage, soins des pieds, travail pour celle qui en a besoin (risque de fourbure), et ce, gratos.... mais niveau temps ça a un "cout" quand même, je comprends qu'on facture un peu plus, je le conçois du moins... Il faut parfois se mettre de l'autre coté de la barrière... (j'ai pas dit youpi on pourrait s'en foutre plein les popoches hein?)
Pour moi ce genre de situation amène à plusieurs reflexions...
En tant que proprio, repenser le choix de sa pension... quelque part, pourquoi un gérant ne peut assumer ce qu'il assumait avant? Où alors on se rend compte maintenant que le gérant ne peut pas assumer?
Du coté des gérants.... Faire des choix, prendre moins de chevaux et mieux les gérer? Se former pour mieux gérer?
Reconsidérer le bien ètre des chevaux?
Trop de taxes dans le monde equestre qui inciterait à sur-remplir les pensions?
Mais bon bien souvent et faut le dire, certains pensionnaires se questionnent un ptit peu tard.... quand on part en vacances c'est pareil, pompom ne sort pas plus au final....