alors pour conclure, je dirais simplement qu on a le gérant qu on mérite ou les clients qu on merite !!!
Bonjour, je suis assez atterrée par les remarques de certain(e)s sur ce sujet..
Et bien d'accord avec cette conclusion..
Dans mon cas, je paye une pension pour une de mes juments dans un centre équestre, pension très grand paddock avec une autre jument. Nourries 3 fois par jour. La prestation s'arrête là normalement, et franchement, elles ont assez d'espace pour que je ne m'inquiète pas de ne pas la sortir pendant quelque temps. Ce sont les vacances pour elle..
La semaine dernière, la gérante de la pension m'envoie une petite photo en me disant que c'est le jour de pansage pour ma jument..
On s'appelle samedi pour prendre des nouvelles de vive voix, elle m'explique qu'elle panse chaque cheval (40 en tout entre les siens et ceux de proprio) une fois par semaine mini pour vérifier que tout va bien (pas de dermite ou de bobo etc..), et elle ne me demande rien ...
Elle s'occupe aussi de mettre les chevaux à l'herbe chacun leur tour.
Et bien moi, j'ai décidé de virer 30€ de plus avec le montant de ma pension pour payer le service..
Je sais qu'elle va souffrir de ne pas donner de cours pendant x semaines, et ce n'est pas parce qu'elle a le temps que je dois trouver normal qu'elle gratouille ma jument..
Bon courage à tou(te)s, il va falloir tenir encore un moment, alors, soyons solidaires de nos gérants si nous le pouvons..