Bonjour à tous !
Avec le confinement, on se retrouve plus ou moins toutes dans la même situation : bloquées à la maison sans pouvoir voir Pompon. Et moi, ma grosse dinde me manque. Et je compense en me baladant sur les sites des selleries pour voir comment je pourrais renouveler sa garde-robe. Donc en ce moment, j'aurais bien envie de lui acheter une nouvelle sangle. Suite à l'achat de ma Zaldi l'été dernier, j'ai gardé jusqu'à présent mon ancienne sangle, une Norton droite toute simple en néoprène. Je l'ai depuis quelques années déjà, elle commence à faire la tronche, et je pense que niveau confort je peux faire mieux pour la miss qui peut se montrer si sensible
En fouinant sur internet, j'ai repéré deux types de sangles qui m'intéressent :
- La
sangle en corde dont j'avais déjà eu des échos positifs par des commerciaux lors de l'achat de ma selle, et vu les avis sur internet, ça a l"air vraiment pas mal, confort ++ etc. Mais à priori, ça ne convient pas à toutes les morpho ?
- J'ai vu également que les
sangles doublées mouton MATTES avaient une bonne réputation, ça revenait souvent sur les divers topic que j'ai pu lire, notamment une pression vraiment bien répartie et un confort ++ pour le cheval. Mais ma jument n'est pas très grande (1m45), je n'ai jamais utilisé de mouton et j'ai peur que ça fasse vraiment "gros" sur elle et que finalement ça la gène plus qu'autre chose j'en sais rien

Edit : Par ailleurs, je ne crois pas avoir vu de sangle doublée mouton sans élastique chez Mattes ?
Voici les points de réflexion que je peux vous fournir, en vrac :
- Selle de dressage donc
sanglage bas, vérifiée par un saddle fitter
-
Sanglage plutôt avancé, selle qui avait tendance à avancer jusqu'à ce que j'ajoute un contre-sanglon en pointe d'arçon qui a résolu le soucis
- La SF m'avait conseillé d'
éviter les élastiques sur la selle pour la stabilité, j'imagine donc que ça sera pareil pour la sangle. Et puis de toute façon, j'ai toujours peur de trop sangler ou pas assez avec ce type de sangle.
- Jument qui ne semble pas blesser facilement, par contre elle peut très facilement
coucher les oreilles au sanglage ou être dans la retenue au travail si il y a gène, c'est une sensible sous une carapace !
- Jument
blanche, donc petit point esthétique qui me turlupine : si je prends du mouton/sangle en corde noir, est-ce que ça ne va pas déteindre sur elle ? Et si au contraire je prends du monton/sangle en corde blanc, est-ce que ça ne va pas se salir trop vite ?
Pour résumer, pouvez-vous m'aider à choisir une nouvelle sangle pour ma jument, svp ? Entre ces deux là, ou autre chose... Je sais qu'il s'agit d'un achat (presque) aussi important que la selle, c'est pourquoi je me tourne vers vous !
Si besoin de photos, n'hésitez pas !
