0 j'aime
Trotteur réformé et manque d'expérience
Posté le 07/07/2009 à 14h07
nv33
Posté le 07/07/2009 à 14h07
Non, MISSAZE, je n'ai pas l'habitude des chevaux difficiles, mais je suis passionnée, donc j'ai acheté sur des coups de cœur 4 dadous en très piteux état :
- le premier a failli mourir de coliques vermineuses. Il avait 18 mois, et aujourd'hui, il a 16 ans,
- la seconde avait un œil infecté : 3 mois de collyre. Elle était inquiète de tout, donc potentiellement dangereuse, mais jamais agressive,
- le troisième, le fameux trottou (4 ans, castré) qu'un maquignon maintenait debout à l'aide de sangles tant il était faible. Au fur et à mesure qu'il reprenait de l'état, il devenait dangereux pour moi. Même la professionnelle se faisait de plus en plus ballotée par ses sauts de mouton (aucun souci de santé, car il avait un suivi vétérinaire complet, mais un caractère de cochon, à dire "m...." dès que l'on lui demandait la moindre petite chose en dehors de manger, boire et dormir : une sorte de revanche sur la vie). Etant mère de famille, et désireuse de le rester longtemps, je lui ai trouvé un foyer plus compatible avec ses humeurs d'entier. Et aujourd'hui, il est aimé par son proprio et non craint. Par contre, son cavalier a subi quelques gamelles avant de vivre l'osmose.
- le quatrième, un SF traumatisé, avec des cicatrices de barrage impressionnantes. Difficile à soigner, parfois violent, mais je vois les progrès, donc, il restera à vie avec moi car il a envie de se donner. A noter que j'ai mis 5 mois avant qu'il accepte le spray contre les mouches. Aujourd'hui, je le pulvérise, comme les autres, en liberté dans le pré. Et c'est du pur bonheur.
Voilà l'histoire résumée de ma troupe équine.