Passer de près à box près

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1859 vues - 23 réponses - 1 j'aime - 1 abonné

Jade26270

Initié
 

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 81
Passer de près à box près
Posté le 03/04/2020 à 00h08

Bonjour, voilà je m'explique.
J'ai une jument depuis peu 2 mois quasiment, la pension ou je l'ai mise actuellement ne me convient pas au niveau des installations et je ne m'entend plus avec les propriétaires j'ai donc décidé d'en changer.
Cependant ma miss est plutôt solitaire elle vie seule depuis plusieurs années maintenant seul car ne supporter pas les copains.
Quand elle est arrivée là propriétaire des écuries à voulu essayer avec un autre cheval pour voir ( un hongre gentil comme tout) ça c'est très bien passé sauf que cet hongre est parti donc ma juju se retrouvait à nouveau toute seule on a alors essayer de la mettre avec d'autre chevaux ( on a essayer avec une jument , et deux hongre ça n'est pas passer du tout )
Depuis elle vie toute seule comme avant et ça ne la dérange pas du tout.
Enfin bref vous avez une idée de ma situation actuelle.

Je voudrais donc changer de pension sauf que les pension que j'ai trouvé ne proposent que des pensions près en troupeau vous vous doutez bien que ça ne passera pas du tout.
Ils m'ont donc proposé de la mettre en box/près
donc près la journée et box la nuit et en été inversement si j'ai bien compris.
Avec son ancienne proprio elle a été un mois en box/près et il ny a eu aucun changement de caractère, pas de problème pour la sortir ou la rentrer, elle attendait devant les portes du près le soir parce que elle savais qu'elle aller rentrer.

Ces écuries me plaise vraiment de pars leurs situation géographique et leurs installations mais je ne veux pas paraître égoïste et je veux que ma jument sois bien.

Pourriez-vous me donnez vos avis ? conseils ou bien votre vécu ?
Merci de vos réponses

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23427
15 j'aime    
Passer de près à box près
Posté le 03/04/2020 à 02h35

Aucun cheval n'apprécie vivre seul ! Ils sont juste conditionnés par manque de contacts et perdent leurs codes sociaux.

C'est à cause de ses précédents propriétaires et de son mode de je que t'as jument a du mal à s'intégrer avec de nouveau cheval et non pas parce qu'elle apprécie être seule.

Vivre en groupe hiérarchisé est un besoin fondamental pour le cheval qui est un animal de proie.

Il faut lui réapprendre à vivre avec les autres, progressivement et dans de bonnes conditions.

Motoi

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26
5 j'aime    
Passer de près à box près
Posté le 03/04/2020 à 05h02