Pour répondre à la globalité de ce qui m'a été dit,
je vois beaucoup de jugements hâtifs. Je n'ai JAMAIS dis que je souhaitais devenir propriétaire, je me renseigne. Certains sont très crus dans leurs propos, c'est très désagréable.
Et ce n'est pas parce qu'on est galop 2 qu'on ne fait que monter à cheval. (Coucou Couagga)
Et être mineur ne veut pas non plus dire qu'on habite encore chez papa maman et qu'on ne travaille pas.
Ou ça des jugements hatifs? Perso je me suis fendue d'un long post, et je n'ai mentionné nulle part ce que tu as ecrit en fin de post... Les gens qui sont passés chez moi etaient TOUS majeurs, salariés, et certains ont passés la quarantaine, donc si, je maintiens que c'est une MAUVAISE idée, pour le cheval, pour le cavalier, pour le gérant de pension, les pros qui vont s'occuper du cheval.... etc!!! Ok les galop 7 font aussi des conneries hein, mais je suis obligée de constater (même ça m'embète...) que leurs chevaux sont souvent mieux manipulés car ils sortent plus, ont plus de cadre, et que le galop 7 est pas là pour jouer au cheval de barbie... Alors ce sont souvent des chevaux moins "calins", moins "bichonnés", mais dans la globalité, ça donne mieux les pieds, se laisse mieux mener en main, etc.... N'en déplaise aux petits niveaux, que j'aime beaucoup, y'a de chouettes gens de bonne volonté mais y'a des choses qu'on ne maitrise pas à ce niveau, et pas qu'en équitation!!!!
Donc oui, éventuellement c'est possible en se faisant ENCADRER (pas dans la pension du fond du village, ce n'est pas une critique c'est comme ça chez moi), et en prenant un cheval MEGA ADAPTE.
Mais quand on pose une question, faut aussi savoir écouter les réponses....