spaghett
C'est encore moins contraignant à la longe puisque pas de poids du cavalier.
Cette histoire d'enrenement c'est surtout une culture de club, il faut du résultat visuel peut importe comment ça fonction réellement et peut importe comme c'est fait.
Tu parles de la tête, mais en fait on s'en fiche de la tête.
Ce n'est pas le plus important. Sauf que beaucoup se rassure parce que la tête est basse, si la tête est basse pour eux le reste c'est ok. Bah pas du tout.
Mettre un gogue (ou tout autre enrenement) ça fige l'attitude et on se retrouve en longe avec des chevaux qui n'ont plus aucune ondulation du rein, des dos qui deviennent dur, et au final tout sauf solide souple et capable de fonctionner correctement.
Et j'ai beaucoup de mal avec cette logique " je ne sais pas bosser mon cheval correctement (c'est ok ça on est tous passé par là) du coup je lui mets un enrenement " bah ouais mais du coup on ne sait toujours pas bosser le cheval et si l'on est déjà pas capable de voir ce qui ne va pas dans une attitude naturelle qu'est ce qui fera que l'on va le voir une fois que l'angle tête encolure sera fermée ?
Je n'ai jamais vu sur aucun enrenement un guide pour faire fonctionner le moteur derrière, des indications sur comment mobiliser le dos, faire contracter les abdos, avoir un cheval qui se porte seul dans la bonne cadence et le bon équilibre.
Et puis bon à 4 ans déjà réformer y a pas déjà eu assez de contrainte ? Un cheval grandit jusqu'à 7 ou 8 ans toutes races confondues, aller le bloquer dans une position qui n'est pas naturelle, lui demander quelques chose qu'il n'a pas compris qu'il n'est pas en mesure de donner de part son physique ou même son mental c'est quoi le but ?
L'auteur n'a jamais posté aucune photo et encore moins aucune vidéo. Elle ne donne jamais plus de précision et à déjà ouvert d'autres posts sur le sujet. Y a plus qu'à espérer qu'elle puisse se faire encadrer à la fin du confinement et que l'on puisse lui apprendre comment un cheval se déplace, ce que c'est qu'une attitude juste, comment construire un travail bien mené qui lui permettra de préserver sa jument de l'avoir longtemps à ses côtés
