1 j'aime
Vivre au canada avec son cheval
Posté le 14/04/2020 à 01h19
countli
Posté le 14/04/2020 à 01h19
alexandre91 Pour information il ne suffit pas de faire juste une demande pour immigrer au Canada, il faut remplir certaines conditions (être tiré au sort pour le PVT, ou bien avoir une expérience "qualifiée" en France, etc.). Par ailleurs le Québec a durci les conditions d'obtention de la résidence permanente des français car il y a trop de demandes mais pas forcément dans les métiers pour lesquels ils ont un besoin (de nombreuses personnes ont dû rentrer cette année car ils ne remplissaient plus les critères). Quand à l'accueil au Canada, je ne dirais pas formidable. Personne n'attend les Français à bras ouverts.
Si tu parles français tu trouveras un boulot facilement dans les services clients par exemple (payé au SMIC, horaires bof (le soir, le samedi,...), la restauration si tu as de l'expérience, mais c'est à peu près tout. Pour le reste tu ne passeras pas avant un Canadien (voire après). Encore une fois tout dépend de ce que l'auteur du poste compte faire comme métier, de ses études (oui tous les diplômes ne sont pas reconnus, j'ai un master de droit, 2 ans et demi d'expérience en tant que juriste en France et je ne peux ni être avocate, ni juriste, ni assistante juridique car pas de diplôme Canadien),...
Et je ne parle pas non plus du fait qu'il n'est pas évident de s'intégrer socialement, nous avons des mentalités assez différente de celle des canadiens anglophones (je pense qu'au Québec c'est un peu plus simple).
J'invite vraiment l'auteur du poste à se renseigner sur son éventuelle situation personnelle qu'impliquera un déménagement au Canada avant de penser au côté équitation.