Je crois que tu interprètes ça avec tes yeux (et d'ailleurs tous les autres membres aussi pensent ça)

, et que c'est complètement normal à ton âge et avec ton expérience. Ca n'est pas un "problème".
--> je te crois quand tu dis que tu es montée sur un cheval sur la plage, par exemple.
Je me dis que tu as sûrement ta vision de ce qu'est "le désert", tu as sûrement fait une balade encadrée ou accompagnée d'une heure ou deux, donc en effet je comprends que tu dis que tu as été "dans le désert".
Mais les adultes, quand ils lisent ça, ils pensent que tu racontes que tu as traversé le sahara toute seule comme dans les films.
--> ensuite je te crois quand tu dis que tu as fait un stage de poney, et que tu es montée sans selle (c'est le cas pour pas mal de clubs, moi-même j'ai fait des années de poney avant de mettre une selle pour la première fois) et que tu as fait du galop et sauté des obstacles, et que tu avais des poneys préférés.
Par contre il n'y a pas de "poney sauvage" en France, et encore moins à Bois Gilbert. C'est une école d'équitation sérieuse, ils ne feraient jamais monter des enfants inexpérimentés sur des animaux sauvages.
Peut-être que tu as vu des chevaux et des poneys qui t'ont un peu impressionnée et donc que tu as déduis qu'ils étaient sauvages.
Mais les adultes, quand ils te lisent, croient que tu racontes que tu as réussi à dompter des animaux sauvages inapprochables par l'homme. Je sais que ce sont de belles histoires et qu'on aime bien s'imaginer ça, c'est normal.
Je suis sûre que tu seras une super cavalière en club, tu vas te faire plein de copines et si dans ton cours on selle les poneys et chevaux, tu apprendras à seller

. Comme tu as déjà fait un stage tu vas vite progresser.
Les autres te conseillent juste de faire attention aux histoires que tu racontes, dans ton cerveau elles sont peut-être très cohérentes mais nous, les histoires de poney sauvages ça nous fait sourire

.