anas0 a écrit le 16/04/2020 à 17h19:
@assionchevaux Coucou comme tu l'a vue dans mon sujet, j'ai 17 ans et je n'ai jamais encore pris de cours d'équitation pour cause financière mais je vais pouvoir enfin en prendre au mois de septembre, tu sais il y a des cavaliers très très douet qui n'ont aucun galops, tu n'a pas besoin d'avoir un galop pour être bonne cavalière car en plus parfois il y a des cavaliers ayant les galops mais qui ne sont pas vraiment à la hauteur
Il faut relativiser un peu aussi.
Certes, certains cavaliers ne "méritent" pas leurs galops. Mais, tous les cavaliers n'ont pas eu leurs galops dans des pochettes surprises. Certes, il existe de bons cavaliers qui n'ont pas de galops. Mais, il y en a quand même pas mal qui, autodidactes, ne sont pas des cavaliers de fifou.
Les galops viennent aussi valider un apprentissage des bases et sont un peu la preuve qu'on est passé entre les mains d'un enseignant. Ce peut être aussi un objectif qui permet d'orienter le travail et de progresser.
Si je prends un exemple concret, que j'ai déjà exposé sur le forum : entre mon mari, aucun galop, autodidacte et moi, galop 7 depuis 1988, il n'y a pas photo quand il s'agit de bosser les chevaux sur le plat... Et ce n'est pas un hasard si c'est moi qui fait ce boulot aux écuries, des jeunes mis au travail à l'entretien des chevaux déjà mis. Même s'il sortait en pro endurance avant moi...
Alors, oui, les galops ne sont en rien indispensables. Oui, on peut avoir le niveau x (et même meilleur) sans avoir passé le galop x. Mais, il ne faut pas tomber dans le travers inverse de minimiser les galops sous prétexte qu'on en a pas.