Devenir cavalière à 17 ans

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1828 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Anas0

Initié
 

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 119
Devenir cavalière à 17 ans
Posté le 16/04/2020 à 15h17

Bonjour à tous

Je vais vous décrire un peu ma situation,

Je vais avoir bientôt 18 ans, passionnée par les chevaux mais je n'ai jamais pu prendre de cours.
D'où cette passion alors ? Eh bien peut être que j'ai ça dans le sang, mon père étais cavalier depuis toujours mais arrêt pour cause de santé enfin bref, j'ai pris 1 cours de poney vers mes 4 ansbmais je n'ai pas continuer financièrement et pourtant j'ai toujours ça dans un coin de ma tête, toujours à essayer d'aller en montagnes voir les chevaux et passer le plus de temps avec eux, à faire des balades...

J'ai récemment travaillé dans un centre équestre et j'ai pu monter quelque fois durant cette période m, j'ai qu'une envie... Prendre des cours.
En septembre j'aurais fini mais étude dans le monde agricole et bien sur j'ai envie de monter un projet équestre mais tout d'abord j'ai besoin de connaissance, de revenir au bases, d'apprendre tout simplement, et pour essayer plus tard de passer l'ATE, alors oui je ne vais pas passer l'ATE dans 2 ans, peut être dans 15 ans je ne sais pas mais en tout cas je le passerais quand je serrais vraiment prête, pas si j'ai mes galops en payant et en ayant même pas le niveau, ça ne sert à rien.

Je vais donc commencer à prendre des cours pour septembre 2020 mais le problème c'est que je vais également avoir besoin de travail, je suis entrain de trouver avec des horaires tôt le matin pour avoir l'après midi de libre... Espérons que j'ai la chance de pouvoir trouver un patron qui me prenne.

Alors voilà j'ai fais un peu le résumé, quant pensez vous, si par chance j'ai mes après midi de libre, croyez vous que c'est bon pour une débutante de passer ces après midi à s'entraîner autant ? Ou devrais je plutôt commencer petit à petit

J'ai acheté les livres de galops et j'y suis à fond pour la théorie

Merci :)

Édité par anas0 le 16-04-2020 à 15h19

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1713  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24826
2 j'aime    
Devenir cavalière à 17 ans
Posté le 16/04/2020 à 15h40

Tout les jours c'est beaucoup. Et il n'y a pas que les après midi pour monter. Si tu monte 3/semaine tu progressera déjà vite. Et il y a souvent des cours le soir pour ceux qui travaillent.
Donc tu n'es pas du tout obligée de te trouver un travail qui te libère toute les après-midi.
Pour la théorie les livres des galops c'est un début mais il faut varier ses sources.
Et la pratique ça ne se limite pas à monter à cheval,

Je te souhaite plein de réussite dans ce projet

Divin

Membre VIP
 

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4050
0 j'aime    
Devenir cavalière à 17 ans
Posté le 16/04/2020 à 16h16

+ 1 avec Fandada ! Et bonne continuation.

Assionchevaux

Novice

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35
0 j'aime    
Devenir cavalière à 17 ans
Posté le 16/04/2020 à 16h24

Cc, le meilleur serait d'avancer petit à petit mais de tout de même progresser car si tu vas trop vite tu ne feras pas forcément les exercices bien

Après je te dit sa mais moi je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je compte commencer en club l'année prochaine

Assionchevaux

Novice

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35
0 j'aime    
Devenir cavalière à 17 ans
Posté le 16/04/2020 à 16h26

En tout cas bonne continuation

Anas0

Initié
 

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 119
0 j'aime    
Devenir cavalière à 17 ans
Posté le 16/04/2020 à 16h29

fandada Merci beaucoup, après oui peut être pas tout les jours mais en tout cas ne pas me limiter à 1 cours par semaine

Anas0

Initié
 

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 119
0 j'aime    
Devenir cavalière à 17 ans
Posté le 16/04/2020 à 16h30

assionchevaux coucou merci, après je ne dit pas d'aller vite mais de m'exercer le plus possible pas de faire au plus vite les exercice mais plutôt de les faire le plus souvent possible, merci pour ton encouragement

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12042
3 j'aime    
Devenir cavalière à 17 ans
Posté le 16/04/2020 à 16h51

anas0

2 fois/semaine, c'est déjà bien, si tu trouves des cours débutant qui peuvent suivre ce rythme.

Il faut te laisser du temps, mais aussi à tes courbatures de se dissiper..
Si tu as "mal" aux jambes, etc. tu ne seras pas dans de bonnes conditions pour progresser.
Donc être pressée, oui, mais pas trop.
Evite les 2 cours, 2 jours de suite donc.

Et l'équitation, ce n'est pas que monter à cheval, il y a beaucoup de choses à apprendre autour du cheval, qui sont toutes aussi fondamentales.

Donc garde tes sous supplémentaires pour faire des activités qui t'intéresseront et te seront adaptées + les quelques jours de stage qui pourront se faire pendant les vacances.

Mon CE offre souvent des activités le dimanche après-midi, ça va de la balade en extérieur, jusqu'au "perfectionnement dressage" en passant par l'apprentissage de la longe, etc.

Anas0

Initié
 

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 119
0 j'aime    
Devenir cavalière à 17 ans
Posté le 16/04/2020 à 17h03

expar oui je comprend au début avec les douleurs etc même si ce n'est pas la première fois que je monte à cheval c'est pas comme si j'en faisais chaque semaine déjà donc oui et puis après oui il faut également trouver le bon centre équestre qui me correspond aussi mais ils ne proposent pas tous diverses activités

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11792
2 j'aime    
Devenir cavalière à 17 ans
Posté le 16/04/2020 à 17h06

la plupart des clubs ont des reprises en soirée pour les adultes (jusqu'à 20h parfois) donc pas obligé de se libérer l'après midi

pour être plus efficace le mieux ce sont les cours particuliers! et là tu peux avoir l'heure qui t'arrange

Etquecasaute

Apprenti
  

Trust : 83  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 242
2 j'aime    
Devenir cavalière à 17 ans
Posté le 16/04/2020 à 17h18

2 ou 3 fois par semaine au début , ce sera suffisant ... tu vas découvrir des muscles dont tu ne soupçonnais pas l’existence ! Les phases de repos sont aussi importantes pour les humains pour se muscler correctement et ne pas prendre de mauvaises habitudes pour compenser les courbatures.
Pour progresser en selle tu peux aussi te muscler et faire des étirements hors selle : ça aide.
Il y a aussi des tonnes de livres et sites internet pour « voir plus large » que les galops.

Anas0

Initié
 

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 119
1 j'aime    
Devenir cavalière à 17 ans
Posté le 16/04/2020 à 17h55

etquecasaute oui je fais déjà du sport à côté, fitness musculation, après cabne visera pas les même partiebdu corps mais oui je comprend et oui je pense que le mieu se serrais 3 par semaine, bien sûr je ne pense pas en faire tout les joursncomme tu le dit il faut bien que le muscle se repose aussi

Anas0

Initié
 

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 119
0 j'aime    
Devenir cavalière à 17 ans
Posté le 16/04/2020 à 18h00

elicendi ça dépend des centre équestre pour les cours du soir, en tout cas dans celui où j'ai travaillé il n'y en a pas et pour les cours particulier le problème ça avs être financier car pour 1h de cours particulier à 30 euros ou plus ça va être compliqué, ou alors en prendre de temps en temps en complément du cours hebdomadaire, j'ai pas pu trop discuter avec les moniteurs des tarifs mais sur les sites c'est un tarifs pour 1 cours hebdomadaire je ne sais pas trop comment ça marche après, une dame qui fais de l'équitation a quitté son travail pour pouvoir faire 4h de cours d'équitation par jour ?! Ça me paraît un peu bizzar enfin bon

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 925  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20522
1 j'aime    
Devenir cavalière à 17 ans
Posté le 16/04/2020 à 20h06

Comme toi, j'ai commencé à monter à 17 ans et je voulais en faire mon métier. Tout le monde me disait que ce ne serait pas possible ou alors très compliqué. Et ben contre toute attente, oui, j'en ai fait mon métier et j'ai fait mentir tout ce petit monde.
J'ai commencé en club une fois par semaine puis, au bout d'un an et demi, j'ai trouvé un boulot de palefrenier dans une écurie. Je faisais les boxes et l'entretien courant mais aussi les cours aux débutants (à l'époque, ce n'était pas interdit comme maintenant) du coup, j'ai progressé à cheval parce que je montais tous les jours. Suite à cette expérience qui a duré 9 mois, j'ai enchainé les boulots et ma progression à cheval.
Par contre, je n'ai jamais eu de structure à moi par souhait parce que trop de contraintes. Je préférais être salariée et avoir les avantages du salarié : des jours de congé, des vacances, un salaire tous les mois et pas de charges et autre.

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14256
0 j'aime    
Devenir cavalière à 17 ans
Posté le 17/04/2020 à 11h15

Anaso
focalise-toi plutôt sur un travail qui te permettra de prendre les cours particuliers car on apprend bien mieux et bien plus vite ! déjà tu commences sans aucun défaut de position puisque le prof est après toi sans arrêt. C'est autant de temps de gagné.

Ensuite si ton club ne propose pas toutes sortes d'activités, c'est pas grave. Une fois que tu arrives a niveau G4 tu "tiens" correctement à cheval et tu peux faire des stages dans des clubs plus "spécialisés" (dressage, obstacle, découverte du western etc)

Anas0

Initié
 

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 119
0 j'aime    
Devenir cavalière à 17 ans
Posté le 18/04/2020 à 08h29

domipac19 bonjour, merciii, ça m'encourage tellement de savoir ça, on me dit oui ça ne marcheras jamais etc, et oui je comprend, salarié c'est un atout puis il y a l'avantage d'être sûr d'avoir un salaire à la fin du mois, mon projet c'est d'ouvrir un gîte équestre.

Merci encore
Page(s) : 1 2
Devenir cavalière à 17 ans
 Répondre au sujet