1 j'aime
gestion d’écurie sans être payée
Posté le 18/04/2020 à 19h48
expar
Posté le 18/04/2020 à 19h48
aziyade
Tu dois faire un état financier, je pense que tes gérants y étaient de leur poche, donc pas vivable pour toi, si jamais il faut louer les installations, ou avec augmentation.
Une de mes amies qui a ses chevaux chez elle, me dit que ses chevaux lui coûtent 150 €/mois, granulés et foin inclus en ne parlant que de l'alimentation. Pas de paille, car les chevaux vivent dehors, par contre, dans une région avec peu d'herbe. Donc en lissant sur l'année, si vous avez des prés herbeux, peut-être que les chevaux coûtent moins.. en alimentation pure.
Ensuite, il te faut rajouter l'entretien de l'écurie (un abreuvoir automatique qui se casse, les clôtures, etc.), celui des paddocks et prés + charges fixes (assurance, électricité, à voir aussi la facture d'eau en été). A moins que cette partie soit couverte pas la partie "location".
Bref, il faut bien calculer, car si les proprios arrêtent, ce n'est pas pour perdre de l'argent et surtout du temps et de la sueur, à bosser sur les clôtures des prés, leur entretien, etc.