0 j'aime
Changer de région pour les chevaux, qui l'a fait?
Posté le 19/04/2020 à 15h34
lamaryla
Je n'ai pas de comparatif donc je ne peux pas te dire qu'elle est la meilleure région, mais je vais te parler de mon département qu'est la Marne (en Champagne Ardennes).
Je suis en pleine campagne, dans les plaines, bon ici trouver du terrain c'est hyper compliqué car région céréalière et agri ++++.
Mais quand tu trouve, ce qui est notre cas, c'est du pure bonheur !
On a la grande chance d'etre proprietaire de notre maison avec notre terrain attenant, on a ""que"" 1,6 hectare de pâture mais c'est deja enorme par chez nous et pour mes deux chevaux ça leur convient parfaitement.
La meteo est vraiment tempérée, jamais de grosse chaleur, pas mal de pluie (tant mieux pour l'herbe), de bonne bonne gelé l'hiver.
Par contre beaucoup de vent (l'été c'est bien, l'hiver c'est chiant).
La terre est argilo crayeuse chez nous donc elle sèche vite (avantage : seulement un peu de boue uniquement devant l'abris l'hiver sinon pas de boue), on a chez nous une terre très fertile, mes chevaux sont à l'herbe 8 mois de l'année je fais des rotations, l'herbe pousse toujours en abondance et rapidement, meme le paddock d'hiver (chevaux h24 dehors) se relance chaque printemps.
J'ai la chance de ne pas avoir de plante toxique (sèneçon, porcelle par ex j'en ai jamais eu chez moi).
On a peu d'insecte, quelques taons en juin juillet et quelques simulis (toujours pas là d'ailleurs) et c'est tout.
On a des chemins de randonnée et balades à volonté on a aucune limite par chez moi, il manque un peu de forêt mais les grands galops en ligne droite dans les plaines compensent ce manque :D
Pour le foin je paye 45€ la botte de 400kg : foin de prairie naturelle bio produit par mon agri qui habite à 5min de chez moi. Excellente qualité.
Le foin n'est pas difficile à trouver ici.
Voila ! Le seuls désavantage par chez moi c'est le manque de forêt.
Et la difficulté à trouver du terrain mais une fois qu'on a la chance de trouver c'est le bonheur !