maya46 a écrit le 21/04/2020 à 09h32:
@argamelle J'ai oublié une de tes questions concernant la façon et à quel point elle s'est levée. Elle ne s'est pas dressé entièrement sur ses postérieurs, elle ne se dresse pas très haut mais elle l'a fait au ralenti, mais un réel ralenti, tout doucement. C'était très bizarre
c'est donc à mon sens un signal , ça + le message d'avant :
vous êtes devenu le partenaire de jeu
ça peut très mal finir
cette pouliche n'a pas les codes sociaux de son espèce, et vous êtes trop proche (c'est un ressenti personnel, qui ressort de vos écrits, je ne sais si c'est vrai)
vous devez la remettre dans un groupe cheval, il n'y a pas d'autre solution. Les autres chevaux lui apprendront à bien se tenir. Vous même n'avez pas les arguments. (ce n'est pas un reproche, c'est juste qu'un poulain doit être éduqué par ses congénères)
Même si elle vous semble écartée du groupe, un troupeau même pas très "gratouille" est beaucoup plus stabilisant que pas de troupeau du tout. Actuellement elle n'a aucun contact avec un animal de son espèce, c'est beaucoup trop dur.
Vous devez réagir vite, cette pouliche n'a pas ce qu'il lui faut. Vous vous mettez en danger. Et je serais vous, j'arrêterais les câlins avec un animal qui fait 500 kilos et qui vous prend pour un copain. Il faut d'abord qu'elle apprenne que vous n'êtes pas un copain. Faites attention, un coup de sabot est vite arrivé, les poulains palettent parfois.