guppy13
Salut !! Alors oui le plus difficile ça a été de contacter les éleveurs car il y en a énormément... Et on va dire que ce qui a rendu ma recherche plus facile c'est de savoir quel étalon je voulais. Aussi, j'avais un post sur ce forum où pas mal de personnes m'ont aidés à y voir plus clair car je ne m'y connaissais pas du tout en élevage.
J'ai alors contacté pas mal d'éleveur pour leur demander si l'in-utero était possible et si ils avaient une poulinière a me présenter pour Ulyss et en parallèle j'ai mis une annonce sur les groupes facebook de poulain ou d'élevage. Finalement j'ai trouvé en prenant un éleveur qui avait déjà eu affaire à Ulyss.
Après au niveau tarif, la saillie d'Ulyss est franchement pas donné, j'ai eu de tout comme proposition en france, pour une mère souche moyenne 7000 euros, mère souche un peu mieux 8000, souche très bonne 12000 euros.
J'ai aussi demandé pour des croisements avec autre étalon qu'Ulyss pour cerner les prix du marché et les prix étaient moins élevés mais ça reste un sacré budget. Après ça reste quand même plus intéressant qu'à la naissance comme tarif, mais la différence de tarif est pas vraiment énorme par rapport aux risques pris, à mon avis il faut vraiment avoir envie de le voir comme une expérience, attendre ce poulain et aimer les surprises
Finalement, c'est en Belgique que j'ai trouvé mon bonheur, les frais doivent être moins élevés ce qui me fait mon poulain avec une mère qui a fait 145, frère utérin qui fait 160, 2 frère et soeur utérin sur 145 et 5 cousins/cousines sur 160 entre 6500 et 8000 (selon sexe et couleur)
J'étais pas pour partir à l'étranger mais j'ai vraiment craqué pour cette proposition, après m'être renseigné sur la jument c'est apparu comme une évidence j'avoue... Mais si j'avais eu le budget c'est sure que j'aurais préféré privilégier l'élevage français.
Ensuite, si j'ai bien un conseil à te donner c'est de demander tout de suite à l'éleveur ce qu'il entend par contrat in-utéro,
car il y a vraiment différentes propositions, certains encaissent le prix du poulain quoi qu'il advienne (avortement, mort, etc.) tandis que d'autres protègent vraiment l'acheteur (encaissement uniquement si poulain apte au sport au sevrage).
L'éleveur belge m'a d'abord proposé un contrat dans lequel je devais verser un acompte de 2000 euros non récupérable en cas de problème, mais comme j'étais vraiment très intéressée par le croisement, j'ai vu avec lui pour augmenter le prix du poulain de 1000 euros et avoir la possibilité de me faire rembourser l'acompte en cas de problème.
J'espère que tu trouveras ton bonheur !
PS :
friloute propose de l'in-utero et le prix est très correct si tu veux aller voir son annonce !