Je viens vous donner des nouvelles d'Uboy qui a désormais 4 ans !
Qu'est ce qu'il a évolué entre ses 3 et 4 ans c'est fou !
On a commencé le débourrage en février, a vrai dire comme une lettre à la poste on a juste incorporé le fait de monter et d'apprendre de nouveaux codes à la fin de nos séances de travail à pied. Petit à petit jusqu'en mai où je l'avais aux 3 allures en carrière. Alors je me suis dis c'est parti on part en vacances 1 semaine dans le Vercors et on va confirmer tout ça en extérieur. Alors pas de soucis, on s'est fait une plaine au galop de plusieurs kilomètres (la plaine d'Herbouilly pour ceux qui connaissent) juste magnifique, son deuxième galop et c'était parfait.
Bon moins rigolo, on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé on soupçonne le gros tremblement de terre qu'il y a eu dans la région, les chevaux sont partis dans la 4ème nuit. 2 jours et demi de recherche dès les premières lueurs du jour sans boire ni manger j'étais plus moi même. 17 000 hectares de réserve, des lapiaz et sialet partout. On a fini par les retrouver, seulement déshydratés, des pieds nus au top malgré 80km de déplacement estimé, en grande majorité sur caillou. Prise de sang meilleure que d'habitude bref au final tout est bien qui fini bien mais quelle frayeur !!!!
Après ça j'apprécie chaque jour juste de l'avoir toujours à mes côtés

.
On a commencé à sauter un peu cet été, très sommaire pour l'instant le but c'est juste d'associer l'obstacle à quelque chose de positif, et ça marche il saute seul dans la carrière parfois :'). Pour le moment, je le monte peu, une fois par semaine. Le reste reste inchangé : du travail à pied et un maximum de sorties en extérieur, même si l’hiver complique un peu les choses. Pas vraiment d'objectifs pour l'an prochain, on verra et on continuera à varier les disciplines et à s’amuser !
Je vous mets quelques photos de la bête, qui nous a encore pris 3cm ces deux derniers mois. 1m71 au garrot et la croupe est toujours plus haute...
