Au top pour la fouille !
Oui comme les filles l'ont dit, essaie de tout faire dans les règles pour que ce poulain ait des papiers, il faut penser à l'avenir, si jamais tu veux le voir en concours un jour, ou que tu dois le vendre pour x raisons, alors il vaut 100x mieux avoir un cheval inscrit dans un studbook. Et puis même le fait de pouvoir sortir son carnet pour prouver qui sont ses parents, et pas seulement dire "mais si si je vous jure, son père c'est cet étalon mais j'ai aucun papier qui le prouve" c'est quand même plus simple et plus sympa.
Je serais toi je repasserais un coup de fil à la véto qui l'a fouillée pour qu'elle te confirme la marche à suivre et t'aide à t'y retrouver dans les papiers à faire
Pour aider à comprendre en attendant :
L'ex propriétaire doit faire la première démarche, à savoir te fournir un certificat de saillie. Document officiel à demander à l'IFCE français.
Tu devras ensuite toi même faire les étapes suivantes ( déclarer la naissance à l'IFCE dans les 15 jours suivant la naissance, puis faire identifier le poulain avant la fin de l'année )
Sinon : pars là dessus : https://www.ifce.fr/ifce/sire-demarches/a-la-naissance-du-poulain/poulain-oc-monte-libre/
( Je ne me souviens plus, ta jument vient de l'étranger ou de France aussi ? Si jamais la saillie a eu lieu à l'étranger il faut plutôt lire ça :
https://www.ifce.fr/ifce/sire-demarches/a-la-naissance-du-poulain/poulain-certificat-de-saillie-etranger/ )
( J'ai pas eu le temps de me relire j'espère n'avoir écrit aucune connerie lol )