Je pense personnellement que tu devrais trouver preneur.
Ce qui nous donnerai un tarif de 20,85e/mois (si on arrondis à 21 pour être rond)
Soit 250e pour une année complète (rappelons que c'est le prix pour un mois dans bon nombre de pensions)
Ce n'est clairement pas cher.
Ensuite légalement, comme tu ne peux pas gagner de l'argent dessus, si c'est le prix que tu dépenses, c'est juste. Ca doit être du prix coûtant.
Attention à n'écrire nulle part (ni dans les annonces, ni dans le contrat) la notion de "pension" ou de "tarif" = il vaut mieux parler de partage des frais, et dire que durant l'année 2019 par exemple le partage aurait amené à 250€/an.
Note que je n'ai pas dit que le "travail" que tu demandais était énorme, j'ai juste dit de faire attention à la formulation et à l'organisation des choses, à ce qui est écrit, etc, pour rester dans la légalité.
Le partage des tâches et des frais c'est un truc génial, mais on est très proche de la tangence en terme de légalité, perso j'essaie juste de prévenir parce qu'un procès n'est en général agréable pour personne.
En terme d'assurance, si tu es gardienne du pré, tu es responsable légalement des autres chevaux en l'absence de leur propriétaire, et c'est là que c'est potentiellement litigieux. Séparer la location de parcelle "brute" du partage des tâches et des frais serait une bonne option.
Une proposition que je crois légale :
- location de parcelle brute avec clôture et eau = un prix (ex 30€/mois) = 1 contrat --> ne pas oublier d'assurer cette parcelle au cas où un des chevaux s'échappe
- partage du foin = au prix coûtant au ratio du nombre de chevaux
- partage des tâches (plus ou moins équitable ça c'est à voir entre vous) = 1 contrat pour les deux derniers points)
lote10 Nous sommes d'accord, remettre de l'eau, vérifier les bobos... Ce n'est pas grand chose et ce type d'arrangement est généralement bénéfique pour tout le monde.
Par contre je ne vois pas en quoi avertir la posteuse des limites de la légalité est "abuser". Je ne souhaite pas que l'auteure se retrouve à payer des milliers d'euros de frais suite à un procès qui aura tourner en sa défaveur. Il faudrait m'expliquer en quoi c'est "exagérer"

.
Ensuite si rester dans la légalité n'est pas la priorité, en effet les messages étaient malvenus, mais le posteur ne le dit pas toujours clairement s'il souhaite faire du légal ou s'il s'en fiche un peu de passer dans l'illégal. Du coup très bêtement on propose des choses en supposant que la personne souhaite rester dans le légal...
