lolit bonjour, je ne pourrais pas t'aider concernant la casse du pied mais par contre je peux t'aider pour la pousse du pied!
Notre cheval a fait une ÉNORME fourmilière en juillet qui l'a arrêté 6 mois (trop de risque de bascule de phalange) du coup on a testé plusieurs trucs et l'ensemble a été très efficace ! Nous avons été à 2cm/2,5cm de pousse de corne par mois, ce qui correspond à la fourchette haute ++ de la pousse

tout en conservant une bonne qualité de corne, notre Marechal était vraiment très content
Voici l'état au jour 1 et à la ferrure de mars.
Du coup ce que l'on a fait (en plus des soins pour éliminé la bactérie) ((que tu devrais peut être faire au cas où si c'est ouvert?)
- biotine hautement dosée en continu de juillet à décembre. On avait pris Hoof Aid Special de Cavalor très dosée mais qui reste accessible en tarif
- onguent de pousse : à masser sur la couronne. Nous avions pris celui de Loen mais tu dois en avoir des équivalent moins cher (hippocorne je crois en fait un aussi)
- les pieds étaient fait avec l'huile stimule de pousse Michel vaillant (en alternance avec l'onguent qui ne fait que la couronne)
-mélange d'herbe (phytothérapie) pour activer la pousse. C'est n'est pas donné, mais il en a eu 2 cures (energetiqueplantes.com). La personne est très réactives. Il avait même renforcé notre mélange en harpagophytum pour le soulager et éviter qu'il ne compense sur l'autre antérieur.
Enfin à partir de Décembre, il a eu de la levure de bière dans la ration en complément.
Voilà ce qui a marché pour nous, je ne sais pas si c'est un élément qui a été très efficace ou si c'est le mélange de tout, mais il a une super repousse!
J'espère t'avoir aidé
