Passer son cheval au pré

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2485 vues - 23 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Bluearcadia

Expert
   

Trust : 478  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 610
Passer son cheval au pré
Posté le 01/05/2020 à 14h32

Bonjour,
avec le confinement je me pose la question de laisser mon cheval en pension pré toute l'année.

Pour le contexte, il est en paddock actuellement sortie H24 depuis le début du confinement, il sortait avant de 8h à 19h voir 20h.
Paddock de 4 chevaux du même sexe.

Je pensai le rapprocher de chez moi : il est actuellement à 40min de route et j'ai trouvé une pension pré qui m'a l'air top à max 25 min de chez moi ( et moitié moins de km).

Il a déjà été au pré intégral en été avec son ancienne propriétaire mais jamais en hiver.

Est ce que vous avez vos chevaux au pré toute l'année, l'hiver ce n'est pas trop compliqué à gérer avec un cheval typé pur sang ? Vous monter pareil ou moins en hiver ?

Bonne journée à tous

Ondine35

Expert
   

Trust : 1042  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 848
1 j'aime    
Passer son cheval au pré
Posté le 01/05/2020 à 14h40

Moi je ne sais pas mais je suis Anes Victoire et Baly et Capucine sur instagram et youtube qui ont des chevaux typés pur sang au pré, à l'année, sans couverture et ça n'a pas l'air de leur poser de soucis ! Si tu as instagram n'hésite pas à les contacter, Anes Victoire sont très accessibles et super sympa, elles sauront mieux te dire que moi !

Majong

Compte supprimé


5 j'aime    
Passer son cheval au pré
Posté le 01/05/2020 à 14h50

Salut
Ben à mon humble avis, passer ton cheval de paddock à pré, c'est super, et pas plus compliqué que de le laisser au paddock. Alors oui, il sera plus sale quand t'ira le chercher (il y en a qui rien que pour ça préfèrent mettre leur cheval au box, "plus pratique" disent-ils) et ce sera un peu plus difficile de le garder ultra mince (tout dépend du pré)...
Mais bon à loulou plus heureux (et il sera plus heureux au pré qu'en box/paddock, ceux qui disent le contraire sont de mauvaise foi. Enfin si le tiens avait des copains avec lui ça avait l'air plutôt bien comme paddock), meilleur relation, cheval mieux dans sa tête, bref, MIEUX !
Je vois pas pourquoi tu pourrais pas monter autant l'hiver, faudra juste passer plus de temps à nettoyer ton cheval avant de monter, et faire attention à ce qu'il ne transpire pas trop (si il se met à faire plus de poils d'hiver). Je connais plein de pur sang qui vivent très bien au pré à l'année :) Mais bon, à mon avis, ce sont de bien petites contraintes face au bien être de ton compagnon, on leur doit bien ça (et tellement plus).
Plein de bonheur !!