1 j'aime
Avoir son cheval à la maison
Posté le 14/05/2020 à 06h53
feerine
Posté le 14/05/2020 à 06h53
Le terrain fait quelle superficie? Et la stabu? Auras-tu le droit de stabiliser? Si ta fiche est correcte, ta région est très dense en habitat, ton pré doit donc être plutôt petit, même à l'échelle suisse.
Les gens qui viennent prendre le compost vont-ils accepter le crottin frais? Parce qu'étendre du fumier tout frais dans son potager, ça fait cramer les légumes. Et entreposer du fumier dans le compost n'est pas légal, il faut une fumière. Ensuite, en Suisse, tu as l'obligation de mettre une litière, donc à un moment ou à un autre, il faudra bien la changer et le temps se compte en mois, voire en années. Ca fait plus qu'un tas discret dans un coin.
Concernant le ramassage des crottins, c'est tous les jours, voire 2x par jour si tu veux que ça reste propre sur une petite surface.
Un cheval au foin à volonté mange une quinzaine de kilos (+ gaspillage). Admettons qu'avec le shet, ils consomment 20 kg/jour. Une balle ronde durera 10-11 jours. As-tu de quoi stocker une petite réserve à l'abri?
Ensuite, pour les thuyas, il faut impérativement doubler la haie par une clôture électrique pour éviter que les chevaux y goûtent, par ennui ou autre. Quelques gammes suffisent à les tuer.
Je suis enfin perplexe par rapport à la réponse de l'Office fédéral des affaires vétérinaires. C'est plutôt l'Office fédéral de l'agriculture qui édicte les lois et les offices vétérinaires cantonaux qui se chargent de les faire appliquer. A ta place, je soumettrais ton idée, avec plans et chiffres précis, au bureau de conseils du haras national.
Au final, je rejoins les autres, tu ne sembles pas vraiment savoir dans quoi tu te lances. Garde ton pré pour faire courir tes chiens et du temps pour les promener (au passage, il est interdit de garder un chien à l'attache) et laisse ton cheval en pension. Ou au pire, loue une structure en autogestion, il y aura déjà tout.