1 j'aime
Centre équestre qui ne donne pas d’eau aux chevaux
Posté le 15/05/2020 à 09h20
Et bien moi je trouve que les jugements sont encore bien vite faits sans savoir la réalité des choses.
Un bac d'eau sec l'été dernier et un maintenant , vraiment , quelle horreur , ce sont des tyrans , des Monstres sans cœur , vite vite lançons leur la pierre ils méritent le pire châtiment !
Que Mr et Mme parfait lèvent le doigt svp avant de condamner !
Alors peut être que c'est justifié , sauf que dans j'espère faits vous avez vu 2 fois des bacs vides , que vous étiez cliente et quand vou n'étiez pas vous même propriétaire ça n'avait pas l'air si grave mêle en plein été ...
Bref, un bac qui est bu plus vite que prévu ça peut arriver et je peux dire et confirmer que le fond sec n'indique en rien depuis combien de temps il est vide. Un jour de beau temps c'est le cas en peu de temps.
La personne s'est excusée, elle a vite remédié au pb , où est le soucis ?
Elle s'est fait surprendre peut être parce qu'à cette saison la consommation en eau est très variable d'un jour à l'autre , comme la météo. c'est le cas chez moi , certains jours le niveau d'eau ne baisse pas du tout !
Avant de tirer des conclusions il faut savoir si c'est régulier ou accidentel .
Et il y a bien un point d'eau puisqu'elle a rempli , ne dites pas qu'il n'y avait rien de prévu pour boire .
Ce n'est pas le cas ici mais je laisse régulièrement les chevaux vider les bacs pour les nettoyer à fond et ne pas jeter 200l d'eau . Le matin je ne rerempli pas et l'après midi ou le soir je nettoie . Parfois j'arrive c'est à sec . Et les chevaux attendent devant pour boire . Faut pas abuser ils en meurent pas non plus d'attendre quelques heures. D'ailleurs quand ils sont dans les plus grands pre c'est seulement en fin de journée qu'ils remontent tous pour aller boire et ils sont "morts de soif" ces paresseux , parce que de toute la journée ils ont pas eu le courage de venir boire ! Mieux parfois ils ne remontent pas et attendent à la porte du pré d'à côté parce que évidemment dans chaque pré il y a des points d'eau .
Au lieu de chercher la petite bête , si vous n'êtes pas contente vous lisez votre contrat et donnez votre préavis en fonction de ce qui est écrit .
Si vous l'avez acheté et que ça prévoyait aussi que le cheval reste jusqu'à juillet ( par ex pour travailler au pair ou autre) , vous devez respecter le contrat ou la dédommager .