Remboursement selle sur mesure?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2730 vues - 30 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Blaire31

Initié
 

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 62
Remboursement selle sur mesure?
Posté le 21/05/2020 à 12h26

Bonjour,
Je voulais savoir si certains d’entre vous ont déjà réussi à se faire rembourser une selle sur mesure?
Je m’explique, j’ai reçu la mienne d’un « « «  grand » » » sellier en janvier. Elle recule et s’aplatit sur le garrot. Sellier qui passe, qui me propose d’ajouter un amortisseur parce que soit disant les matelassures créeraient un pont blablabla.
Mieux avec l’amortisseur mais recule toujours.
Commercial qui change, je le refais venir.
Lui me dit que ça ne va pas du tout (sans rire...), me la passe en sav.
Je la reçois la semaine dernière et..... mystère...... exactement le même problème.
Commercial qui repasse, met la selle sur le dos du cheval, dit que ça va niquel, me propose de mettre (enfin d’acheter plutôt!!!) une bricole et se barre.

Bonne poire, j’achète la bricole et bien évidemment ça ne va pas puisque la selle se lève derrière.
Je rappelle, on m’envoie cordialement c**** et je décide donc de faire venir ma veto puisque j’avais suspicion de dorsalgie.
Résultat: points de pression, selle pas équilibrée, mésothérapie pour le cheval et interdiction d’utiliser cette selle pour la rééducation.
Bien sûr, je lui ai demandé de me faire un certificat.

Je rappelle donc le commercial qui commence un peu à écouter, son responsable me rappelle en me disant que le commercial peut repasser (le même qui était là il y a 5j) ‘, je refuse, pas de solutions.

Bon, je vous ai accéléré l’histoire mais je me demandais si vous aviez déjà été confronté à ce problème? La selle est déjà partie en SAV, elle y a passé plus de temps que sur le dos de mon cheval, je n’en peux plus! Je ne veux plus avoir affaire à eux mais bien sûr ils ne remboursent pas le sur mesure malgré la non conformité validée par un veto.

Que puis je faire?

Blaire31

Initié
 

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 62
0 j'aime    
Remboursement selle sur mesure?
Posté le 21/05/2020 à 23h57

seera J’ai surtout l’impression d’être prise pour de la m****
Je ne suis pas Pénélope et puis au pire je leur ferai de la mauvaise pub, ça n’aura aucune incidence sur eux.
J’attends demain de voir s’ils me rappellent et en fonction RAR avec copie du certificat veto et si toujours rien protection juridique mais je suis décidée à ne pas lâcher même si peu d’espoir :(

Pour le dos effectivement, il a une sorte de creux derrière les épaule et c’est visiblement le problème

Blaire31

Initié
 

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 62
1 j'aime    
Remboursement selle sur mesure?
Posté le 21/05/2020 à 23h59

badmonster C’est ça, 3500 euros pour beaucoup, moi y compris, c’est une montagne. Je suis vraiment surprise par le manque de considération et de respect

Blaire31

Initié
 

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 62
0 j'aime    
Remboursement selle sur mesure?
Posté le 22/05/2020 à 00h00

learicard C’est exactement ce que je compte faire..... en espérant qu’ils me remboursent mais je ne lâcherai pas l’affaire.
Malheureusement je n’ai pas les moyen de revendre la selle à (grande) perte pour en acheter une autre :(

Blaire31

Initié
 

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 62
0 j'aime    
Remboursement selle sur mesure?
Posté le 22/05/2020 à 00h01

badmonster J’ai dit au responsable des commerciaux ce que m’a dit le commercial et il m’a dit texto « ça m’étonnerait fortement qu’il ait dit ça ». Ben oui parce qu’en plus, je suis une menteuse.

Mais effectivement je suis de ton avis, il suffit d’un minimum de communication et d’humilité

Elsactement

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 110
0 j'aime    
Remboursement selle sur mesure?
Posté le 22/05/2020 à 00h28

Une amie à moi a eu le même soucis mais avec une marque différente (commençant par un A ), à peine un mois après réception, la selle (aux environs de 4000 euros) a été remboursée intégralement sans sourciller.
Or à partir du moment où le responsable insinue que vous êtes une menteuse ça s'avère compliqué.. Quel manque de professionnalisme, venant d'une grande marque en plus... J'espère que vous pourrez récupérer votre argent

Édité par elsactement le 22-05-2020 à 00h28



Blaire31

Initié
 

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 62
0 j'aime    
Remboursement selle sur mesure?
Posté le 22/05/2020 à 00h40

elsactement Je pense que l’impact d’avis négatifs est plus important pour une boîte comme À plutôt que chez les rouges.
Vu le nombres de selles qu’ils sortent par an, leur partenariats... ils ne sont pas a ça près à mon avis :(
Bref, finalement je me dis que j’aurai du le savoir mais j’ai été influencée par le gérant de mes écuries qui est lui même sponsorisé. Et puis au premier rendez vous le commercial était top de chez top et j’avoue également que les petits (gros) cadeaux n’étaient pas de refus.

Amand37

Membre d'honneur
 

Trust : 35  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1858
1 j'aime    
Remboursement selle sur mesure?
Posté le 22/05/2020 à 06h27

bonjour,

celà ne vas pas faire avancer les choses je supposes, mais les "grands" selliers (surtout en France) ne vous feront rarement une vrais selle sur mesure; Ils font du "pseudo sur mesure" dirait-on. Car ils partent du principe qu'une selle peu aller à n'inporte quel cheval en bidouillant un petit truc. ce qui est faux car chaque cheval a un dos différent, et que pour leurs selles ils ont des arçons "type" qu'ils ne retravaillent pas et jouent juste sur l'ouverture d’arcade.
Il faut trouver la marque de selle en fonction de l'arçon/arcade et matelassure) qui sera la mieux adaptée à chaque cheval et pour celà un saddlefitter est essentiel. Une "grande" marque de selle ne veux pas dire confort assuré au cheval

Seera

Membre d'honneur
   

Trust : 58  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2886
2 j'aime    
Remboursement selle sur mesure?
Posté le 22/05/2020 à 07h15

blaire31
Pour rendre des rapports de contrôle de selle depuis bien longtemps, j'ai déjà vu une évolution des reactions des marques.
Je suis toujours factuelle, je parle de cette selle, ce cheval, ce qui va pas. Certains l'ont pris comme une attaque personnelle, au début, je ne suis fait descendre, traiter de tous les noms...mais bon, je fais mon job, m'attaquer est d'un niveau...
Bref, maintenant il y a des marques qui ont compris et qui travaillent avec moi pour justement faire ce qu'il faut pour que ça aille...
Et d'autres qui ont toujours pas compris...dont leur meilleure défense c'est l'attaque.
Pas lacher est le seul conseil possible

Emanuquite

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2589
0 j'aime    
Remboursement selle sur mesure?
Posté le 22/05/2020 à 08h06

blaire31 si vous en avez une n hesitez pas à contacter votre protection juridique

Dans le cas contraire une lettre recommandée au siège relatant les faits et vos demandes

Adelineu

Expert
   

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 490
0 j'aime    
Remboursement selle sur mesure?
Posté le 22/05/2020 à 10h35

Alors je ne vais pas t'aider dans la démarche à suivre, mais je te conseille quand même de leur faire une mauvaise pub.
Ce n'est pas parce qu’il réalise des partenariats avec de nombreux cavaliers qu'ils sont clean sur tous les points.
Je suis la 1er à me méfier justement de ce type de marketing.
Un vrai avis google cela n'a pas de prix. Et cela fait avancer les choses pour éviter que les prochaines personnes intéressées tombent dans le même processus.
Cela n'arrive peut-être pas à toutes les personnes faisant appel à leurs services, mais il ne faut pas me dire qu'une entreprise à 100% d'avis 5*.

Si tout le monde baisse les bras et n'ose pas donner un avis positif ou négatif cela ne fait pas avancer les choses. (même si nous c'a tous que créer des comptes google pour donner des avis est bien facile surtout en interne)

En général lorsqu'un avis négatif est apporté la structure apporte 3x plus d'attention à comprendre le mécontentement. Enfin les sociétés qui ce souci de leurs images

Blaire31

Initié
 

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 62
0 j'aime    
Remboursement selle sur mesure?
Posté le 22/05/2020 à 10h38

adelineu Tu me conseilles quoi du coup? De d’abord envoyer mon mail + recommandé ou de mettre un mauvais avis direct?
Quand on va sur Google ils n’ont qu’un ou 2 avis en dessous de 5 étoiles donc à mon avis ils doivent réussir à en supprimer

Adelineu

Expert
   

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 490
0 j'aime    
Remboursement selle sur mesure?
Posté le 22/05/2020 à 11h01

blaire31
Un avis google ce n'est pas possible de les faire supprimer. Ou alors il faut me le dire tout de suite
dans un premier temps, envoie un AR avec ton rapport et indiquer ton mécontentement.
Que tu souhaites dédommagement, la selle n'est pas conforme à tes attentes et surtout ne correspond pas au dos de ton cheval.
Que le terme de ton contrat d'achat c'est sellé sur mesure. Et non une selle adaptable si tu mets tel ou tel produit en plus.
Aujourd'hui le constat est appuyé d'un avis médical qui confirme tes 1ers déceptions.
Il faut que tu l'aies joué dramatique avec : déception total, inadapté, rapport véto à l'appui, contrat non rempli...
Et surtout indique une date de réponse souhaitée . C'est toi la cliente qui n'est pas satisfaite du travail et des réponses apportés.
Marque en toutes lettres, que de toute façon la selle ne pas correspond à tes attentes que tu attends qu'ils viennent la récupérer et le remboursement.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21917
3 j'aime    
Remboursement selle sur mesure?
Posté le 22/05/2020 à 11h35

Tu sais Pénélope elle elle ne l'a pas payé sa selle ... toi tu as sûrement économisé et fais une croix sur d'autres projets pour te la payer !

Pourquoi tu serais moins légitime ?

Bref ne lâches pas l'affaire !

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10101
0 j'aime    
Remboursement selle sur mesure?
Posté le 22/05/2020 à 13h50

j'ai un cheval difficile à seller, de l'avis de tous ceux qui ont du s'y frotter (3 selles neuves)

Gaston Mercier a complètement foiré, la selle lui touchait le dos au milieu, sur la colonne! là on peut pas tergiverser, ça ne va pas... le commercial m'a ignorée, le SAV m'a dit que je montais mal (si si) et je m'en sortais pas, quand finalement j'ai eu le patron au téléphone, le problème a été reglé ils l'ont corrigé.

Je ne suis pas sûre que tu obtiennes un remboursement, mais obtenir une nouvelle selle serait légitime et peut-être que la direction ne serait pas ravie du boulot de son commercial. Est-ce que tu as eu des nouvelles via le responsable des commerciaux?

Scoudi

Membre VIP
   

Trust : 441  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5059
7 j'aime    
Remboursement selle sur mesure?
Posté le 22/05/2020 à 19h48

Nan mais au bout de 2 pages personne n'a encore dit les-3-lettres-qu'il-ne faut-pas-prononcer

C'est pas Voldemort vous savez

Aller je le fais pour vous... au cas où

CWD
Page(s) : 1 2
Remboursement selle sur mesure?
 Répondre au sujet