Téléconsultation, nouveau médecin pour ordonnance

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1033 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
Téléconsultation, nouveau médecin pour ordonnance
Posté le 25/05/2020 à 23h31

Ne connaissant pas trop ce système, je me demande s'il serait possible de trouver un (nouveau) médecin pour une ordonnance à refaire ? S'il ne nous connait pas ça me semble compliqué... et quid du paiement auprès de ce dernier / remboursement ou non pour la cpam.

L'ordonnance de ma mère finit bientôt et elle ne veut absolument pas prendre le risque d'aller chez le médecin même sur rdv. On le connait très bien, c'est un bon médecin mais très têtu : s'il a décidé que ça ne craint presque plus, il va "râler" et refusera de faire une nouvelle ordonnance pour le même traitement, sans la voir.
Il faut savoir qu'il n'est pas trop branché technologie car vieux jeu ^^ et à la base il est contre les téléconsult' car pour lui "rien ne vaut de voir la personne en vrai"... donc il n'en fait pas.

Le traitement c'est juste un médoc contre l'hypertension et un peu de cholestérol. Considérant que l'on a un vrai bon tensiomètre à la maison, c'est simple de la prendre si besoin (ok pas fait depuis trèèès longtemps). Considérant aussi que depuis des années le taux de cholestérol est bien et que niveau alimentation on fait tout pour que ça aille dans le bon sens depuis toutes ces années.

Mais voilà, trouver un nouveau médecin pour une ordonnance, qui ne connait pas ma mère et n'a pas son "dossier" ni de prise de sang récente (rien depuis décembre ou novembre), j'ai peur que l'on soit dans la mouise car introuvable ... ou il y a un espoir ? Quelqu'un a testé pour juste une ordo (je parle bien de nouveau médecin, pas de l'habituel) ?
Merci :)

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
0 j'aime    
Téléconsultation, nouveau médecin pour ordonnance
Posté le 28/05/2020 à 22h28

J'ai regardé un peu pour les remboursements, il y a de fortes chances que ma mère n'y ait pas droit. C'est valable que si médecin traitant et/ou qu'il y ait eu un rdv "physique" dans les 12 derniers mois (ou que le médecin traitant recommande cette consultation, ce qui ne sera pas le cas)... là pour les médecins "inconnus", c'était remboursé par rapport à la crise sanitaire mais il semble que ce soit valable, comme les ordo périmées, que jusqu'à fin mai.

khymette C'est fort possible xD ça me rappelle au début où on l'avait, même pour un repas de famille en petit comité on faisait au moins une prise loool ! ou alors il débute le traitement et le fait sur conseil du médecin ^^
Page(s) : 1 2
Téléconsultation, nouveau médecin pour ordonnance
 Répondre au sujet