Changer sa voiture

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Lutin01

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Posté le 26/05/2020 à 20h07



Suite à une discussion familiale ce soir, je réfléchis à changer ma voiture. Depuis que j'ai mon permis (soit presque 12 ans quand même), je ne roule qu'en 107 et ... j'en ai marre. Ça convient bien en soit mais c'est trop léger, trop peu puissant, j'ai envie d'autre chose.
Avec le confinement, les constructeurs n'ont pas pu vendre, on me dit que c'est le bon moment pour trouver des voitures moins chères que ce qu'elles devraient et pour négocier. La mienne arrive aux 100 000km.

Ca fait un bon moment que je bave devant la Hyundai i20, dès que j'en vois une sans savoir que c'est ça au départ, je peux pas m'empêcher de m'exclamer qu'elle est trop belle etc Bref elle me vend du rêve (c'est purement esthétique xD). On en voit malgré tout assez peu je trouve du coup j'ai beau être en kiff total de ces voitures, je m'interroge sur le pourquoi du comment : pas fiable ? trop cher d'entretien ou aux pièces ?

Du coup j'me demande si vous avez des exemples de marques de voitures pas trop petites mais pas trop grandes, des citadines moyennes avec plus de jus que les 107/C1, qui sont sympas aussi ? Je ne fais plus beaucoup de route, mes trajets boulot/maison et cheval représente 20km aller-retour en gros. La seule distance plus costaude, ce serait chez mes parents, on approche les 100km. Je ne pars jamais en vacances même si je dis pas que ça n'arrivera jamais. Ma petite 107 m'a bien accompagnée de ma picardie natale aux pyrénées ...

J'ai pensé aux véhicules hybrides voire aux électriques, je conduis une Zoé au boulot et je trouve cette voiture vraiment trop sympa quand on fait principalement du petit trajet. Mais c'est mort, en dehors du prix de la voiture, faut l'installation qui va bien, c'est pas possible.

Des avis ? Je ne peux pas m'amuser à faire le tour des concessionnaires en ce moment avec ma patte folle alors en attendant, je vais fouiner un peu

Michiwa

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Posté le 28/05/2020 à 11h21

sviet La Clio a un poids à vide de 1090kg et le Duster 1165 soit une différence de tout juste 75kg, autrement dit que dalle...
J'ai jamais dit que le Duster était un 4x4, j'ai dit que c'était un truc pas très grand capable de tracter 1 cheval, puisqu'en poids tracté freiné il est à 1t2.
Et pour tracter quelques fois par an en louant un van je ne vois absolument pas l'intérêt de prendre la plus grosse motorisation. Elle a envie de pêche, elle prend une version 2x4 en 115ch et ça va très bien pour le quotidien sans consommer comme un pick up.

Et j'ai bien dit que c'était à elle de réfléchir à cette éventualité, wesh je suis pas venue lui passer le couteau sous la gorge. J'ai proposé le Duster en exemple pour qu'elle visualise un peu, histoire qu'elle ne s'imagine pas un énorme break ou 4x4 de 5m de long !
Je suis juste bien placée pour lui dire de bien faire le point sur ses besoins puisque je regrette de ne pas avoir une voiture qui tracte mes 2 chevaux ! Avoir la possibilité de partir faire une balade, une formation, un concours ou une visite véto en clinique (ou carrément une urgence) de façon ponctuelle c'est quelque chose de bien sympa, c'est tout.

Mais bon j'ai l'impression d'avoir suggéré un tracteur à quelqu'un qui cherche une trottinette donc tant pis je te laisse le post seule.

Sviet

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Posté le 28/05/2020 à 11h39

michiwa Faut pas prendre la mouche hein Tu as proposé, j'ai commenté en fait de la même manière que tu l'as fait précédemment. Je comprends absolument pas ta "vexation". Désolée si je t'ai offensé ce n'était pas le but.

Je vois exactement ça comme ça un tracteur pour une trottinette c'est marrant que le dises comme ça

Personne met le couteau sur la gorge de personne, c'est bien elle qui choisira.

Maintenant si ça te gène que quelqu'un commente ce que tu dis

Édité par sviet le 28-05-2020 à 11h49



Sviet

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Posté le 28/05/2020 à 11h45

lutin01 La Ignis c'est un ovni, c'est vrai qu'on y pense peu ! On accroche ou pas à son design mais c'est sûr qu'en fonction de sa couleur tu passeras pas inaperçue Le hic c'est que y'en a pas des masses de vendues donc pas forcément énormément non plus en occasion.

Lutin01

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Posté le 28/05/2020 à 11h48

sviet Je suis assez fan des couleurs qui ressortent Ma 1er 107 était jaune citron, c'était trop génial et teeeeellement pratique à trouver sur un parking ! J'ai regretté à mort (et regrette toujours) d'avoir dû reprendre une grise basique alors si je me tourne vers ça, en neuf et que je choisis ma couleur ... le orange ne me dérangera pas spécialement

Sviet

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Posté le 28/05/2020 à 11h50

lutin01 tu prêches une convaincue J'ai dû reprendre une grise, j'étais très triste aussi

Mimi698738

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Posté le 28/05/2020 à 13h30

Bonjour
Je vais me permettre aussi de commenter si cela ne dérange pas

Je finis mes études en ostéopathie d'ici 1 mois environ et je vais commencer par proposer du domicile.

Ma clio ne m'ayant attiré que des em**des je vais devoir changer de voiture

Je cherche donc une voiture pratique pour rouler autant sur autoroute que sur petite route de campagne, je fais en moyenne 10 000/15 000 km/an, un coffre assez grand pour pouvoir transporter ma table d'ostéopathie (elle loge pile dans ma clio 3 donc ce gabarit de coffre est le minimum niveau taille) et critères principaux pour moi :
- faible consommation en diesel (Max 4,2L/100km)
- faible coup d'entretien (j'aimerai changer de ma clio actuelle qui passe son temps chez le garagiste et qui à peine sortie devrait déjà y retourner ...)

Budget de 10 000? environ (chez un garagiste uniquement je ne m'y connais pas assez en voiture pour acheter à un particulier)

J'avais vu la Dacia Sandero Stepway qui me paraissait bien mais en lisant vos commentaires je vais changer d'idée je pense ^^
J'aimais bien son design mais je ne suis franchement pas fermée à tout autre chose tant que c'est pratique

Je crois que j'ai fais le tour
Merci d'avance ^^

Jasmindusud1

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Posté le 28/05/2020 à 14h02

En ce moment ce qui est important aussi à prendre en compte quand on a une vieille voiture a changé, c’est de racheté une voiture qui ne dépasse pas les 144g de co2 pour bénéficier de la prime à la reconversion, c’est 3000 ou 1500 eur celons les revenu et même jusqu’à 5000 eur si on prend un hybride ou électrique

Sviet

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Posté le 28/05/2020 à 14h38

mimi698738 Coucou ! Tu fais quoi comme étude ? Tu seras à ton compte ?

EDIT: Je viens de voir ostéo

Ce qui intéressant dans des professions en libérales c'est de pouvoir avoir des vrais LDD et de faire passer le tout en frais professionnel. Est-ce que c'est le cas pour toi ? (PArce que du coup ça limite souvent les modèles qui ne sont pas tous dispo sur ce genre de flotte, je parle pas d'un LDD chez un concessionnaire mais chez un pro de la location aux professionnels)

Édité par sviet le 28-05-2020 à 14h40



Mimi698738

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Posté le 28/05/2020 à 14h41

sviet oui osteo a mon compte
Donc je ne suis pas fermée pour un achat neuf en la passant sur mon compte pro si j'arrive à négocier correctement une remise (je sais que celle ci dépend des garages)

Sviet

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Posté le 28/05/2020 à 14h56

mimi698738 Alors plus que pour un achat, je serai pour le LLD Pro chez un Pro du LLD aux professions libérales et entreprises pas chez un concessionnaire.

Tu as ton loyer de base, ton paiement mensuel, tu choisis la durée pour le changement de véhicule (à voir souvent 2-3 ans en fonction du kilométrage annuel), tu choisis ton kilométrage et tu peux y faire passer également tous l'entretien. Rien de plus à payer que ta loc que tu fais passer en frais pro. T'as une voiture récente régulièrement, t'as pas les soucis d'entretien et tout passe en frais pro.

Tu peux même en fonction des presta y inclure l'assurance (c'est pas tout le temps intéressant faut comparer)

Édité par sviet le 28-05-2020 à 15h00



Mimi698738

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Posté le 28/05/2020 à 15h01

sviet
Le soucis est que je comptais me mettre en micro-entrepreneur et non en frais réel donc aucun frais pro déductible

Après cela reste à envisager si financièrement c'est vraiment plus intéressant pourquoi pas
Tu aurais des noms de sociétés pro qui propose ça justement pour les libéraux ?

Sviet

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Posté le 28/05/2020 à 15h31

mimi698738 Y'en a plein ! Faut faire faire des devis personnalisés car tu peux quasiment tout faire modifier même si de base c'est pas proposé.

Si tu tapes LLD Professions libérales dans Google t'en as tout un listing. Arval / My Leasing / Leaseplan / Fastlease

Après affectivement si micro entrepreneur (je savais même pas qu'un ostéo pouvait faire ça) ça doit être moins intéressant.

Mimi698738

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Posté le 28/05/2020 à 15h41

sviet super merci je vais aller jeter un coup d'?il à tout ça alors

Et si on peut aussi être en micro-entrepreneur suivant notre chiffre d'affaire c'est même parfois plus intéressant

Mais je vais étudier les deux solutions alors pour voir si ce n'est finalement pas plus simple de me mettre au réel

Merci beaucoup pour tous ces conseils en tout cas !

Édité par mimi698738 le 28-05-2020 à 15h42



Sviet

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Posté le 28/05/2020 à 15h43

mimi698738 Je me coucherai moins bête ce soir !

Cobalt12

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Posté le 28/05/2020 à 22h23

Bonsoir,
Je me permet de vous rejoindre, je réfléchis à changer ma voiture, mais je ne sais pas vers quoi me tourner, quelle est l'option la mieux...
J'ai actuellement une Toyota Corolla Verso diesel de 216.000 km, elle roule encore bien (quelques difficultés de démarrages quand il faisait bien froid cet hiver, mais c'est tout).
Je vais déménager cet été, du coup je roulerai peu (jusqu'à maintenant, j'ai toujours beaucoup roulé, ça va me changer). Je serai à 5 minutes de route de mon boulot ou des écuries (actuellement entre 20 et 25 minutes), donc peu de kilomètres. Je cherche une voiture qui peut tracter un cheval (1T3), éventuellement deux chevaux (2T). En dehors de ça, pas vraiment de critères.
Ma mère veut m'aider à changer de voiture, du coup j'ai un budget de 10.000 à 15.000 € grand max. Je ne sais pas quelles sont les aides qu'on peut avoir, selon le type de véhicule qu'on prend.
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