hello !
déjà, il faut souffler un coup ^^.
Pour le moment, ton compagnon n'est muté nulle part. Si ça se trouve, ça sera à Lyon ;)
Sinon, parfois, on a peur et au final, on trouve une région qui nous plait bien et dans laquelle on est à l'aise.
Une fois que l'affectation sera décidée, tu pourras aller prospecter dans les écuries de la région pour échanger avec les gérants, expliquer ta situation et voir ce qu'il est possible de faire.
L'idée d'avoir un cheval à toi, au vue de tes peurs me parait un bonne idée (genre un bon tonton de club ou cheval de concours en pré-retraite). Tu pourras le mettre en CE ce qui te permettrait d'être encadrée en cas de soucis. Voire de prendre un DP si tu veux que le cheval soit un peu plus travaillé (ou pension travail)
pour exemple, ma jument de famille nous a exprimé son ras-le-bol de l'obstacle (et même du travail en général) vers ses 15 ans. Sachant qu'elle m'avait emmené sur de nombreux podium en CCE, qu'elle avait également raflé pas mal de prix en Trec avec ma mère, qu'on s'est toutes formées sur son dos (mes soeurs et moi pour passer nos galops), que grace à elle on a pu faire énormément de choses (balade à la plage, trec, dressage, horseball, CCE, CSO en club et amateur). On s'est dit qu'il était bien temps de lui rendre la pareille (elle n'était pas malheureuse de base hein, rassurez-vous)
on l'a confié à une jeune fille pendant environ 3 ans. Elle était archi flippée de l'obstacle, traumatisée par les clubs et avait un petit niveau (G4 ou 5 sur papier mais plutôt un petit 3 en réalité). Bon et bien, je n'ai jamais regretté de lui avoir confié puis vendue. Elles ont mit un petit peu de temps à s'accorder (ma jument était coquine mais absolument pas vicieuse donc elle l'a fait un peu tourner en bourrique au début

) mais je savais que c'était une assurance vie en balade, qu'en main elle est super réceptive et qu'elle est absolument calme au soins.
La jeune fille fait pas mal de TAP (le papa s'y est aussi mis du coup !^^), quelques balades et parfois un peu de promprom en carrière en licol.
Vraiment, je suis tellement heureuse qu'elle puisse lui offrir cette qualité de vie qui n'aurait pas été possible avec moi.
Je pense que je ne suis pas un cas isolé : gentil cheval de concours en pré-retraite, ça doit se trouver