lett
Peut-être que c'était différent à l'époque de son père.
J'ai passé le concours de mars 2017 si je compte bien.
A ce moment là, je n'ai eu aucun RDV, j'ai simplement rempli l'inscription en ligne, ce qui m'a pris 20mn. Mais étant déjà dans la maison, et passant le concours interne, peut-être y'a t-il un RDV pour les externes. Je serai tout de même étonnée, car les oraux sont justement des entretiens.
Ensuite, le dossier n'est pas si long à préparer, et je pense qu'il est large pour le concours d'octobre.
Des gens qui ont passé le concours, certains sont rentrés en école fin 2018 je crois. Avec le confinement, je me demande en plus si le concours de mars n'a pas été reporté, donc si ça se trouve des sessions seront décalées. C'est à vérifier.
Donc tu vois, tu as du temps.
La visite médicale va simplement vérifier qu'il n'a pas de contre-indication. S'il pratique déjà un sport régulièrement, je doute qu'il y ai un problème. Ils se fichent de savoir si le type est fichu comme une frite ou comme Stallone.
J'ai vu des filles qui faisaient 1,60 et un peu rondes, pas vraiment une carrure qu'on imagine en gendarmerie, mais le médecin a dit ok.
Je passe ma visite médicale pour la réserve avec des tendinites aux genoux, et ils disent ok...
Qu'il fasse attention à ne pas se focaliser sur le sport, l'écrit compte beaucoup, et chaque note compte. Il aura près de 4 mois pour préparer le sport, c'est large. L'épreuve n'est pas sorcier, ça se prépare bien.
