Problème suite à une vente
Posté le 29/05/2020 à 19h28
Bonjour,
je fais appel à vous et à vos connaissances suite à un problème que je rencontre.
Il y a 8 jours, j'ai vendu ma jument (de particulier à particulier). Contrat de vente en bonne et due forme.
L'acheteur a fait le choix de ne pas faire de visite véto spécifié sur le contrat de vente).
S'écoule 7 jours. Hier je reçois un appel de la propriétaire me disant que la jument boite. Grosse interrogation de ma part. Elle me dit que le maréchal est venu mardi matin et a changé la ferrure. La jument est uniquement ferrée des antérieurs depuis 12 ans. Ce maréchal a dit qu'il était nécessaire de la ferrer des postérieurs également. Bref je n'ai pas mon mot à dire là dessus.
La boiterie a été constaté le jeudi matin. Aucune coïncidence possible suite à la venue du maréchal.
Aujourd'hui elle a fait venir un véto qui a constaté une molette sur antérieure droit.. Les molettes ne font, à priori, pas boiter. En tout cas, au cours des 3 ans ou j'ai eu ma jument, ça n'a jamais posé de problème.
Quels sont les recours de l'acheteur et quels sont les miens ? L'acheteur a fait le choix de ne pas faire de visite avant achat. Je n'ai jamais eu de problème de santé en 3 ans. Elle l'a depuis 1 semaine et la jument boite.
Je suis un peu perdue et stressée. Je vous remercie pour vos retours d'expériences.
Sarah