Il m'a dit le résultat au quelle je devais parvenir, mais pas comment y parvenir....c'est pour cela que je m'adresse à vous.
Dans ce cas précis l'éleveur ferait bien de pratiquer lui-même son métier, et ce dont tu as besoin pour atteindre ton but, c'est un prof...
on n'apprend pas à manipuler des poulains sur internet... j'ai pas appris à être maîtresse d'école par internet... et pour apprendre à lire à leur enfant les parents ne les confient pas à leur voisin de palier ou à leur grande soeur mais à l'école...
même si j'ai moins d'experience que vous, (et que c'est pour ça que je vous demande des conseils) je peux m'en occuper.
mais on ne peut pas te conseiller un timing, un ressenti, comment décoder le langage d'un poulain, que faire, quand le faire, et comment le faire (puisqu'il faut s'adapter à l'élève d'instant en instant...)
Mais tout cela c'est parce qu'elle n'a jamais eu personne pour être a ses cotés. Pour bien s'occuper d'elle et lui montrer qu'elle n'a pas besoin d'avoir peur (du licol entre autre). Et là je suis sensé rattraper ça.
ne te mets pas la pression sur ça... l'éleveur est gonflé de te demander cela alors que tu n'y connais rien. Et un poulain peut vite partir en vrille : chaque geste que tu fais, chaque approche, c'est une leçon qui peut faire pencher la balance du débourrage entre le rêve et le cauchemar... A 14 ans il te met dans une situation insoluble et dangereuse au moins pour sa pouliche, voire pour toi aussi.
Les conseils théoriques ça serait de la désensibiliser au licol

, à la mise en place du licol et aux conséquences du licol...
Ce n’est pas mes compétences le problème, c’est le manque d’habitude au licol.
si... sinon tu ne serais pas là à demander ce qu'il faut faire.
Et à 14 ans l'inexpérience n'est pas une tare. Tu as la vie devant toi pour apprendre.
sauf que ce n'est pas en te mettant devant le fait accompli que cet éleveur va rendre service à la pouliche (car tu ne peux l'aider) ni à toi (car tu ne peux apprendre seule, si personne ne te montre)
C'est comme t'asseoir dans une voiture et te dire "vas-y, conduis-nous à la ville la plus proche"
bah oui mais t'as jamais appris à conduire...
C'est pas de ta faute encore une fois. ...