14 j'aime
C’est du grand n’importe quoi..
Posté le 03/06/2020 à 17h34
Et puis, franchement, alors que la violence et le racisme se déchaînent, que les clivages de la société étasunienne sont exacerbés, alors que la haine et l'agression de l'Autre se trouvent non seulement décomplexées, mais revendiquées comme un modèle de société par certains, s'émouvoir d'une vidéo où on ne voit rien, sortie d'on ne sait où, car hors de tout contexte et sans même que l'on sache si c'est un fake ou pas, effectivement, c'est du grand n'importe quoi.
Mais, si cela peut faire plaisir à l'auteur du post, je peux aller dans les rues de mon village avec l'un de mes chevaux, filmer les façades, poster la vidéo, mettre un commentaire dessous ("elle a volé un cheval de 42 ans, a galopé pendant 15km en le cravachant avec du fil de fer barbelé, à la fin, lui a arraché un oeil et, pire du pire, ne lui a même pas filé un bout de carotte"). Cela fera vachement plus le buzz et permettra à plein de gens de se défouler.
J'espère que votre émotion a été aussi forte en regardant les images de ce type qui répète qu'il n'arrive pas à respirer et qui se regarde mourir sous le regard imperturbable de 4 mecs dont le boulot est de protéger la société civile.