2 j'aime
Problème fers aux postérieurs ?
Posté le 11/06/2020 à 21h37
lyvi51
Posté le 11/06/2020 à 21h37
couagga
Ah oui complètement !
Ce n'est en effet qu'un avis, mais c'est juste pour le principe, quand je lis, non c'est sûr ce n'est pas les dents, il suffit d'avoir un propriétaire qui le prends a la lettre par exemple, effectivement c'est en fonction de comment chacun le prends, sur le fonds on est d'accord sur ce point
Pour plaque et injections, c'est ce que nous on nous enseigne, en théorie attention, on sait bien que ça a un coût et que c'est à modérer en fonction du propriétaire et du cheval.
Mon intervention était de donner une piste, puisque l'auteur n'en a pas parlé, de pourquoi le véto aurait demandé des fers, ce n'est pas moi qui conseille de mettre des plaques etc attention, c'était juste une question pour comprendre le pourquoi de la demande de fer par le véto
Nous on nous enseigne, qu'à partir du moment où on veut amortir les chocs, plaques et injections sont une solution, pas forcément sur une patho grave, par exemple un début de déminéralisation de P3, un début de naviculaire, d'ossification des fibro cartilages... ou comme ça pourrait l'être ici puisque l'auteur parle d'ossification sur un membre, d'un ostéophyte, bref tout ceci est biensur a mettre en lien avec le type de cheval, l'âge, l'utilisation.... mais pas besoin d'attendre d'être en grosse patho pour en bénéficier, (si le budget suit derrière). On nous apprends qu'au niveau de la ferrure, c'est une option, on ne nous parle pas trop de pieds nu etc, c'est pour ça que je ne m'y connais pas trop, il faut que je fasses des recherches à côté.(Notre prof est véto, et les véto en global ou en tout cas anciennes génération ont l'air de fonctionner plus ainsi, qu'en parage pied nu, c'est un constat, je ne juge pas de qui a raison, ce qui est le mieux, c'était vraiment juste dans un objectif de constat pour essayer de comprendre pour le véto avait demander de ferre, c'est tout)
edit : en effet je suis complètement d'avis que si plusieurs avis justements mènent au même endroit c'est une piste à explorer ! Mon commentaire ne visait pas cet aspect là, juste le fait de dire non,c'est pas ça, (souvent sans justification derrière) comme je l'ai dis pour moi un forum c'est échanger, ouvrir des portes, trouver des pistes, pas en fermer.
A la lecture du poste je me serais aussi orientée vers les pieds en première intention, comme quoi on est du même avis !