Ca dépend un peu des roues et des fourches.
Tu as regardé des vidéo ou des tuto photos ?
Parfois, tu n'as pas besoin d'enlever tout l'écrou et le système de manivelle. Une fois que c'est desserré, tu as juste à enlever la roue. Tu la fait glisser vers la sortie... difficile à expliquer car ça semble assez logique.
Pour le frein, tout dépend aussi de ton frein. Soit tu peux "l'ouvrir" et la roue passe nickel (vélo récent) soit tu dois dégonfler entièrement ton pneu (vélo ancien, généralement).
Pour la chambre à air, c'est pas toujours facile de l'attraper, j'ai déjà galéré alors que le changement de chambre à air est un sport familial.
Le coup des deux leviers, c'est très bien !
Je ne sais pas vraiment comment je fais en général. Une fois que le pneu est sorti d'un seul côté, la CàAir attend sagement et je n'ai plus qu'à la sortir de là.
Pour trouver le trou, tu ne le verras pas à l'oeil nu, bien souvent. Tu gonfles ta chambre à air, et tu la passe dans une bassine d'eau. Là où les bulles apparaissent, là sera le trou.
Si tu n'es pas une grande bricoleuse, je te conseille aussi de changer complètement de chambre à air. C'est souvent plus simple que de bidouiller avec des rustines et de la colle. J'ai parfois eu des rustines qui se sont décollées car mal posées.
Mais si tu optes pour les rustines, prends un petit packs avec les leviers inclus.
Pour remettre la CàAir, tu fais l'inverse. Logique.