3 j'aime
365 days nouveau film netflix
Posté le 14/06/2020 à 08h49
brei_zh Oh mon dieu les femmes pourraient donc intégrer le sexisme ?
J'avais lu un article il y a longtemps qui expliquait que le fantasme du "viol" c'était une sorte de réponse à la négation du désir féminin. On est dans une société où les femmes ne doivent pas avoir envie, le désir féminin c'est sale, honteux, une femme doit être "conquise", une femme doit pas vraiment exprimer ses envies, une femme qui couche c'est une sal.. etc.. Donc dans un rêve/ fantasme, si quelqu'un te force, entre guillemets tu peux exprimer tes désirs sans que ça soit "sale", de "ta faute", puisque c'est l'autre qui force.
Il peut y avoir ça et aussi ce que je disais tout le sexisme intégré de c'est l'homme qui doit faire le premier pas, la femme doit se laisser séduire et tout le blabla, le vrai homme est super viril (avec tous les codes virils clichés, il a des grooos muscles, une groooose voiture, ou un hélico carrément, il a beaucoup d'argeeent, il est mystérieeeeux) alors que la femme elle est belle, elle est fragile physiquement etc etc
J'avais pas entendu parler de ce film mais si c'est dans la même veine que 50 shades, merci non merci, j'en ai marre qu'ils fassent passer des schémas de relations abusives pour quelque chose de romantique.