Hello tout le monde !
Je suis légèrement ( beaucoup en fait ) remontée suite à l'échange que j'ai eu avec la charmante dame de l'agence immobilière...
Mon copain et moi cherchons un appart en location en région parisienne ( la galère déjà )
Nous venions de trouver un super appart , dont la visite a été convenue pour samedi au téléphone. ( Après qu'elle ait noté nos salaires etc )
Je lui envoie notre dossier par mail , et elle annule notre visite sous prétexte que nous ne rentrons pas dans le taux d'endettement...
Je lui demande des explications et me rend compte que c'est à cause de la perte de salaire de mon conjoint durant le confinement. ( environ 600 euros ) On est d'accord que énormément de gens ont perdu de l'argent sur leur salaire suite au confinement ?? Ça veut dire quoi , qu'une simple fiche de paie empêche des gens de se loger ??
Je suis vraiment remontée , on cherche depuis si longtemps en se prenant refus sur refus ( trop de dossier et le nôtre ne faisait pas le poids ). Là , cette dame me fait rêver en nous proposant de visiter vite puis m'avait proposer de signer s'il nous plaisait. Et au final , rien.
Tout ça pour une fiche de paie... C'est pas comme s'il n'était pas aller au taff , c'était une décision gouvernementale.
Elle a le droit de refuser notre dossier à cause du covid ?? ( sachant que je lui propose les fiches de paies de janvier et février pour lui prouver que le salaire ne bouge pas )
Je vous passe les moments où elle s'est permise de me prendre de haut...
Je suis clairement entrain de désespérée , j'ai limite envie de pleurer ^^
Nous ne trouvons déjà pas grand chose et là , c'est la cerise sur le gâteau...