Ce mois-ci on a bien travaillé avec Jarni.
On a travaillé le saut. Mimi ne respecte pas beaucoup les barres j'ai donc mis un plein pour qu'elle fasse l'effort. Elle est très franche zéro refus zéro hésitation.

Elle a adoré, en balade elle veut passer tous les obstacles possibles !
On a bossé dans le rond de longe les allures.
Elle gagne en souplesse, musculature et perd du poids. Les 3 allures et l'arrêt d'urgence sont acquis à la voix. Je peux la caresser avec une chambrière mais pas l'agiter je la prends pour renforcer ma demande de galop qui est compliqué avec son physique actuel. Elle accepte mais si je la prend avant elle part en gastro de stress.
Des balades. On va se promener dans les villes, les chemins, les prés.

La complicité arrive et je lui fais suffisamment confiance pour la laisser se promener sans être tenue.
Dans le rond de longe j'ai mis le montoir. Je monte dessus et elle vient se placer je suis trop émue

J'ai fais du sac à patate en liberté sans qu'elle bouge. Puis ma maman lui a mis la longe et je suis monté à cru. Je suis tellement contente, le couple se forme

Voilà en prenant son temps c'est tellement facile et naturel.
Niveau selle vous aviez raison la wintec ne va pas. Je l'ai mise en vente, j'ai une personne qui vient la chercher dimanche. Et moi je cherche une western en 15 full.
On a fait l'essayage de couvertures. J'ai pas grand chose qui lui va. Je lu ai acheté une nid d'abeille pour les mouches. Elle l'adore ! Elle peu pas piffrer les mouches. J'ai donc pleins de choses à vendre. Et je cherche une couverture d'hiver. Avec le poil qu'elle fait cette année c'est pas possible. Surtout qu'elle transpire énormément au travail, au point que ça fasse gouttières le long des fanons avec des flaques sous les pieds. Pourtant il faisait que 27°, la sous 35/38 c'est sans rien faire.