En 2020, quel 4x4/suv reste chouette pour tracter /rouler ?

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Finousse

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En 2020, quel 4x4/suv reste chouette pour tracter /rouler ?
Posté le 01/07/2020 à 22h26

Bonjour, actuellement j'ai un X-Trail 2 de 2008, 173 cv, qui consomme 7,8 pour aller au travail (petites routes de campagne).
Il va très bien pour tracter mon van 2 places, très confortable pour voyager. Jamais eu de panne depuis que je l'ai (6 ans).
Mais bon, il vieillit et je me demandais ce qui se faisait d'aussi bien de nos jours, sachant que ce modèle de X-Trail ne se fait plus depuis 2014 ! Dans une gamme de prix comparable si possible. Je ne tracte plus souvent en ce moment.
Pas trop vieux (60 000-100 000 km?).....
Merci pour vos conseils !

Édité par finousse le 01-07-2020 à 22h27

Espoir78

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En 2020, quel 4x4/suv reste chouette pour tracter /rouler ?
Posté le 04/07/2020 à 16h50

Kuga en diesel, 180cv, 4 roues motrices
Je sais plus qui disait qu'il était trop large par rapport a un tiguan, cela m'étonnait car une amie a le tiguan. Ils font tous les 2 183cm de large

Kuga hyper confortable. Le nouveau vient de sortir donc prix intéressants sur l'ancien.

Daphlanote

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En 2020, quel 4x4/suv reste chouette pour tracter /rouler ?
Posté le 05/07/2020 à 21h57

mel312 espoir78 pour le coup sur le Kuga j'ai une connaissance qui tractait un van 1T8 (Bockman, 1,5 place, donc jamais à plein) assez régulièrement. A 50k Km, le pont arrière à été à remplacer. A 60k km la boite.
J'imagine qu'elle a pas eu de chance ou un mauvais modèle mais ça m'a convaincu de pas en prendre.


Pour ma part j'avais une vieille Sorento dont j'ai été très très très contente. (Mais taxation belge à pleurer, plus de 600 € par ans, 2000 € de carte grise à l'immatriculation...) Et à 300 k km, j'ai pas fait remplacer l'embrayage, j'ai remplacé la voiture du coup pour un truc moins taxé (utilitaire).
J'ai un Isuzu D-Max neuf dont je suis contente. (Ca enlève 3T ou 3T5, faut que je vérifie). Bon, petit moteur donc ça peut manquer de couple, mais du coup on a le 4x4 qui résout bien des problèmes. Si le L200 a le rayon de braquage le plus court, le Isuzu a le plus large. Par contre tarif d'achat compétitif et pratique à l'intérieur.
Sur la conso, je suis à 13L avec le van, 10L en conso mixte van/sans van (mais j'ai le pied lourd), je crois qu'on peut descendre à 7L. Et je suis EURO 6 sans AdBlue (a prendre en compte dans la conso, ce truc, ça coûte cher...)

Lenahaha

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En 2020, quel 4x4/suv reste chouette pour tracter /rouler ?
Posté le 05/07/2020 à 22h23

En SUV récent qui tracte 2T, il y a le Skoda Karoq.
Et le Kodiaq peut tracter 2T5.
J'ai adoré l'Octavia et la Superb que j'avais au boulot donc niveau finitions/confort, je sais que je ne suis pas déçu par cette marque.
Les prix sont encore raisonnable par rapport a d'autres marques et on trouve de bonnes occasions récentes.

Chez Alfa Romeo, le Stelvio tracte 2T3.
A voir la fiabilité. J'ai pas eu des retours de fou d'un ami (voiture en panne 24h apres la livraison ...).
Mais ça peut aussi être la faute a pas de chance. Chaque modèle a ses chats noirs.

Reddragon

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En 2020, quel 4x4/suv reste chouette pour tracter /rouler ?
Posté le 06/07/2020 à 09h19

daphlanote Sympa d'avoir un retour sur le Isuzu. C'est le 1,9 L ?
Je suis exactement dans la même situation. J'ai un ancien sorento qui vieillit (15ans et 245000 km sans soucis) que j'hésite à changer.
J'ai essayé un amarok en 180ch bva 8, c'est sympa aussi !

Daphlanote

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En 2020, quel 4x4/suv reste chouette pour tracter /rouler ?
Posté le 06/07/2020 à 09h35

reddragon oui c'est le 1,9l.
Après clairement je pense que si tu vis en montagne ça le fera pas. Enfin il va pas tenir des années.
Moi j'habite dans le plat pays, donc il souffre pas.

Mais mon Sorento je l'avais acheté d'occasion et pas à une personne de confiance, du coup j'ai découvert a postériori que l'entretient avait pas été top. Le moteur (2,5l, le petit) était un poil juste pour tracter 2T7 (mon van à plein avec les deux chevaux) quand ça montait (j'ai déjà dû redescendre quelques côtés en marches arrières pour passer le 4x4 et remonter). Aux mêmes endroits, le Isuzu grimpe à plein.
Après je bosse à côté de la maison, pour ça le Sorento était un gouffre (pas loin de 40 l/100 km sur les petits trajets à froid), alors que la consol de l'Isuzu reste autour des 10l. Bon, le Sorento avant 300 000 km bien tapés. Et j'avais un grincement dont on a pas réussis à identifier la cause avant la fin de l'embrayage, donc à un moment fallait arrêter de rire (je déteste me retrouver en panne, ça m'est arrivé une fois avec les chevaux, plus jamais si possible).

Perso j'aime pas VW. Le L200 intérieur tissus pour le budget du full option Isuzu ça m'a fait hésiter (mais j'hésite encore à postériori). Le Nissan le vendeur était pas vendeur et c'est abominablement cher (pour le budget de l'Isuzu, j'avais les équipement "médium" et un hard top sans verrouillage central.. pas le alpha du coup). Bon. Le Fiat ait pas été voir, le mercedes hors budget. L'Hylux un poil cher en automatique, boite manuelle est déconseillée. Le ford je l'ai pas trouvé transcendant. Trop voiture à mon idée, je voulais un chassis en échelle.
Puis je voulais pas d'Adblue...

Après je vais partout avec mon pick-up. Bon, je vis pas à Paris, mais même en vile je me stationne sans trop de problème. Ca rentre dans le même espace qu'un Vito si on est pas trop manchot, ça passe dans la plupart des parking souterrain (2m de haut. 1m80 je rentre pas...)

Sur les 4x4/SUV purs et durs, la taxation m'a fait reculer et à budget c'est 10k de plus minimum.
Le Land cruiser chassis court m'a été déconseillé (le van pousse au freinage, avec le chassis court ça peut pivoter...). Le Jeep Wrangler pouvait pas tracter assez, chez Mercédes pas de 4x4 adapté hors classe G. BMW à part le X5 (hors budget) rien. Audi c'était Q7 (idem hors budget). Le nissan je sais plus je crois chassis court.
Sinon à budget décent il y avait le SJ Rexton. Mais là vu la marque j'ai pas osé.

Par contre, les places arrières c'est bien pour de l'occasionnel mais avec les lames de ressort c'est dur quand même.

Sur l'agrément de conduite, je roule plus vite avec l'Isuzu qu'avec le Sorento, les suspensions sont meilleurs, plus de grip.

Reddragon

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En 2020, quel 4x4/suv reste chouette pour tracter /rouler ?
Posté le 06/07/2020 à 14h54

daphlanote Merci beaucoup pour tout ce partage d'infos. En France les doubles cabines neufs vont prendre plus de 10000? de malus selon les concessionnaires, ça va être horrible.

Le L 200 et le Hilux je n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir.

Un fiat (identique au Mitsubishi) il y en a un pas trop loin, je vais voir si c'est possible.

Le Ford je suis pas rassuré. Beaucoup de problèmes sur le moteur 2,2 même confirmé par la concession et le 3,2 reste cher même en occaz.

Le Hilux c'est Toyota, c'est rassurant, mais quasi introuvable en occasion où alors très vieux et très kilometré.

Volkswagen en voiture standard, on est client du groupe depuis longtemps dans la famille et tous les véhicule ont fait facile plus de 300 000 sans soucis. Et le Amarok est le seul en 4 roues permanent.

Pour le nouveau Isuzu 360 nm de couple à 2500 tours ça me paraît peu et haut dans les tours surtout que j'ai un HB 511 diagonal donc gros poids et grosse prise au vent.

Des X5 j'en ai vu pas trop kilométrés (- de 100000) pour dans les 20k? mais de 10ans ça fait vieux tout de même.