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En 2020, quel 4x4/suv reste chouette pour tracter /rouler ?
Posté le 06/07/2020 à 09h35
reddragon oui c'est le 1,9l.
Après clairement je pense que si tu vis en montagne ça le fera pas. Enfin il va pas tenir des années.
Moi j'habite dans le plat pays, donc il souffre pas.
Mais mon Sorento je l'avais acheté d'occasion et pas à une personne de confiance, du coup j'ai découvert a postériori que l'entretient avait pas été top. Le moteur (2,5l, le petit) était un poil juste pour tracter 2T7 (mon van à plein avec les deux chevaux) quand ça montait (j'ai déjà dû redescendre quelques côtés en marches arrières pour passer le 4x4 et remonter). Aux mêmes endroits, le Isuzu grimpe à plein.
Après je bosse à côté de la maison, pour ça le Sorento était un gouffre (pas loin de 40 l/100 km sur les petits trajets à froid), alors que la consol de l'Isuzu reste autour des 10l. Bon, le Sorento avant 300 000 km bien tapés. Et j'avais un grincement dont on a pas réussis à identifier la cause avant la fin de l'embrayage, donc à un moment fallait arrêter de rire (je déteste me retrouver en panne, ça m'est arrivé une fois avec les chevaux, plus jamais si possible).
Perso j'aime pas VW. Le L200 intérieur tissus pour le budget du full option Isuzu ça m'a fait hésiter (mais j'hésite encore à postériori). Le Nissan le vendeur était pas vendeur et c'est abominablement cher (pour le budget de l'Isuzu, j'avais les équipement "médium" et un hard top sans verrouillage central.. pas le alpha du coup). Bon. Le Fiat ait pas été voir, le mercedes hors budget. L'Hylux un poil cher en automatique, boite manuelle est déconseillée. Le ford je l'ai pas trouvé transcendant. Trop voiture à mon idée, je voulais un chassis en échelle.
Puis je voulais pas d'Adblue...
Après je vais partout avec mon pick-up. Bon, je vis pas à Paris, mais même en vile je me stationne sans trop de problème. Ca rentre dans le même espace qu'un Vito si on est pas trop manchot, ça passe dans la plupart des parking souterrain (2m de haut. 1m80 je rentre pas...)
Sur les 4x4/SUV purs et durs, la taxation m'a fait reculer et à budget c'est 10k de plus minimum.
Le Land cruiser chassis court m'a été déconseillé (le van pousse au freinage, avec le chassis court ça peut pivoter...). Le Jeep Wrangler pouvait pas tracter assez, chez Mercédes pas de 4x4 adapté hors classe G. BMW à part le X5 (hors budget) rien. Audi c'était Q7 (idem hors budget). Le nissan je sais plus je crois chassis court.
Sinon à budget décent il y avait le SJ Rexton. Mais là vu la marque j'ai pas osé.
Par contre, les places arrières c'est bien pour de l'occasionnel mais avec les lames de ressort c'est dur quand même.
Sur l'agrément de conduite, je roule plus vite avec l'Isuzu qu'avec le Sorento, les suspensions sont meilleurs, plus de grip.