lutin01
Oui je crois aussi que nous avons le même genre de blessure.
J'ai moi aussi eu un arrachement osseux, le ligament n'a pas cassé mais à emporté un bout d'os sur le dessus du pied. Normalement ce genre d'arrachement est associé à une entorse. Je me suis bel et bien retourné la cheville mais heureusement j'ai échappé à l'entorse.
L'algo ne se voit pas à la radio. La radio montrera juste l'arrachement osseux. Seule la scintigraphie permet de voir l'inflammation osseuse. C'est en tout cas ce que m'avait dit l'ortho.
J'ai eu deux mois d'immobilisation après ma blessure. J'avais déjà très mal et j'ai souvent mis de la glace sur mon pied. Il semblerait que trop de glace (et en direct sur le pied en plus), trop longtemps et souvent, prépare aussi le terrain de l'algo. Ensuite, lorsqu'il a fallu attaqué la rééduc chez le kiné (un vrai gros nul soit dit en passant, qui fumait la pipe pendant les consultations !) la première séance m'a bien déverrouillé la cheville. Mais le seconde séance fut le déclencheur. Je l'ai senti direct. Il a vraiment forcé sur mon articulation, j'ai eu super mal, je suis sortie de là en ayant des douleurs +++, des sensations de brûlures, un appui hyper douloureux. La troisième séance, je lui ai tout de suite signalé, il n'en a pas tenu compte me disant que c'était normal... J'en ai bavé, c'était une torture cette séance. J'ai eu droit au "vous êtes douillette vous !"

non mais quel c*n ce type !
J'ai annulé la quatrième et je suis allé voir ma médecin qui m'a envoyé chez l'ortho direct.
Quand j'ai annulé toutes mes séances de kiné en lui disant que j'avais une algo, il m'a dit que c'était de ma faute !!!
J'ai carburé aux antalgiques sans de vrais résultats. C'est vraiment les prescriptions du phytothérapeute qui ont enclenché un soulagement notable et une régression de la maladie jusqu'à guérison. ET j'insiste sur la douche écossaise, car c'était vraiment tellement radical et instantané, quel bonheur ! Alors l'effet était de quelques heures mais quel répit dans ses affreuses douleurs ! Et avec une blessure au pied c'est relativement facile à faire plusieurs fois dans la journée. Je me revois au boulot, le pied sous le robinet du lavabo des toilettes