* MONTAGE VIDÉO NEW ! * Problème de position à l'obstacle

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4306 vues - 56 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4763
* MONTAGE VIDÉO NEW ! * Problème de position à l'obstacle
Posté le 19/07/2020 à 20h56

Hello!

Voilà j'aimerai vos avis sur cette vidéo qui date de ce soir.

https://youtu.be/E2EeICPxhY8

J'ai quelques soucis de position à l'obstacle que j'ai dû mal à cerner.
Enfin non je vois les soucis, mais je ne sais pas comment les régler en fait

La séance de ce soir était sur les sous bassement (point faible de mon cheval) et sur ma position (mon point faible).
Mon cheval a bien mieux atteint l'objectif de la séance que moi

Globalement je sais que :

- on est en sous régime, il faudrait qu'on avance davantage pour que Pilou soit moins en "difficulté" dans ses sauts (vu la hauteur, il a plus a enjamber qu'autre chose)

- je devance trop les sauts. Ça j'ai du mal, j'essaie de rester à ma place mais encore une fois problème de sous régime, quand je pense qu'il va y aller, il en remet une. Il a raison bien sûr !

- Je suis trop accrochée à mes rênes

- Je n'anticipe pas mon trajet du coup il atterri sur le mauvais pied et se retrouve en desiquilibre. Ma faute encore une fois. Il n'a pas l'expérience nécessaire pour se remettre tout seul sur le bon pied.

Mon probleme majeur étant que je suis balloter au galop. Il me demande pour prendre un galop plus franc mais je me freine parce que sinon je suis trop trimballée.

Du coup je me met en équilibre, là je suis bien et ça ne me dérange pas d'avoir une meilleure cadence. Sauf que j'ai toujours les petoches qu'il fasse un refus et que je m'envole devant (ses refus sont généralement net et plein de force).

Du coup je ne sais pas trop comment régler mon souci. Est ce que vous auriez des conseils ?

Édité par choubichougirl le 29-07-2020 à 08h25

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7922
1 j'aime    
* MONTAGE VIDÉO NEW ! * Problème de position à l'obstacle
Posté le 19/07/2020 à 21h13

C'est pas si mal que ça moi je trouve. Ton cheval cherche à prendre le bon rythme de lui-même donc c'est plutôt chouette du coup les places (de ce que je vois) sont pas si mauvaises. Par contre toi, tu n'agis pas beaucoup là-haut ^^ L'oxer dans la largeur qui ne vient pas bien, c'est parce que tu débrayes complètement dès le virage alors que devant un oxer, au contraire, on y va plutôt en foulées croissantes qu'autre chose. Et sur la petite ligne devant la caméra, le 2èm vient mal parce que tu n'es pas droite du tout donc ça modifie tes distances.

Pour répondre à tes interrogations :
Pour moi c'est pas tant un problème de rythme parce que ton cheval arrive à le prendre mais plus un problème de savoir toi là-haut ce que tu dois faire de toi ^^ On a l'impression que jusqu'à l'abord tu cherches comment te mettre/quoi faire du coup ça gigote.

Pour le problème de devancer le saut, la seule méthode que j'ai trouvée efficace est celle de quelqu'un à pied qui te dit "attends, attends, attends" ou "3,2,1". A force tu arrives à l'entendre dans ta tête et tu peux mieux visualiser quand ça arrive.

Les rênes, moi je les vois surtout pas constantes dans le contact, sûrement lié à ta position fluctuante.

Le pied de réception, bon, parmi tout ce que tu voudrais améliorer, on va dire que c'est secondaire. Par contre, repasser au trot pour redemander le bon pied ça, c'est faisable en attendant.

Perso à l'obstacle, je suis en équilibre tout le long. Ca ne veut pas dire à 15 km de ma selle. En général, à l'abord de mes sauts, c'est presque un réflexe, j'ai les fesses à 2 mm de la selle. Il faudrait que tu puisses travailler ++ ton équilibre sur le plat : en équilibre, debout sur tes étriers jambes tendues, proche de ta selle en alternance. Faire ta détente en équilibre en demandant des transitions sans te rassoir dans la selle. De la mise en selle quoi

Pour les refus, non. Si tu es en équilibre, bien sur tes pieds sans avoir le nez à la fenêtre, tu peux gérer un refus sans te casser la figure (hors figures artistiques non prévues ^^). C'est cette fameuse position où tu dois pouvoir passer une feuille de papier sous tes fesses.

Si tu arrives à améliorer ton équilibre, tu seras plus stable donc plus sereine, ce qui t'autorisera à lui laisser son galop et donc tout le reste à venir bien plus facilement

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4763
0 j'aime    
* MONTAGE VIDÉO NEW ! * Problème de position à l'obstacle
Posté le 19/07/2020 à 21h41

lutin01 Je te remercie pour ta réponse !

Alors pour le souci de la position en équilibre. Je n'arrive pas à rester aussi près de ma selle pour le moment... J'ai un peu honte de le dire mais j'ai pris pas mal de poids ces derniers temps dû au fait que j'ai arrêté de fumer

Déjà qu'avant j'avais un peu de poids en trop alors là c'est la cata, j'ai déjà perdu 3 des 7 kgs que j'ai pris en 1 mois mais globalement il y a des choses que je n'arrive plus à faire à mon regret

En équilibre oui, mais proche de la selle je peux pas pour l'instant, mes jambes tiennent pas et je retombe comme un gros sac sur son dos et il m'a clairement fait comprendre qu'il appréciait pas du tout (jle comprend !)


J'ai longtemps été paniqué par l'obstacle suite à une grosse chute il y a quelques années. Ce que tu vois sur cette vidéo, il y a 1 an j'aurai jamais pu le faire, j'aurai été en larmes et tétanisée.
On a déjà fait un gros travail de confiance lui comme moi.

Mais effectivement je suis pas à l'aise. J'aime sauter, lui aussi. Il est tout fringant quand il voit les barres et j'adore la sensation de voler quelques secondes.
Mais dû à mon appréhension, je suis trop concentrée sur mon obstacle qui arrive et je sais plus quoi faire de mes mains et de mes jambes en fait

Ma détente au trot était carrément mieux. J'ai moins cette appréhension car moins de vitesse et au trot enlevé je maîtrise mieux mon corps qu'au galop.

Durant ma détente, j'ai fait comme si on était sur le plat, cheval sur la main, on essaie de contracter les abdos et de tendre le dos. En fessant des cercles et pouf un obstacle à gauche, à droite, de ci de là mais tout en restant dans cette optique de travail sur le plat avant tout.

Quand je commence à galope je perd cet objectif de travail sur le plat et je ne vois plus que l'obstacle qui arrive et comment je vais gérer ça.

Komilb1a2open

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72
0 j'aime    
* MONTAGE VIDÉO NEW ! * Problème de position à l'obstacle
Posté le 19/07/2020 à 21h55

Les bases sont acquises. Tu accentues trop tes cavalettis. Sur les cavalettis, il faut que tu gardes en tête qu'il s'agit d'une grande foulée et donc il n'y a pas de saut à avoir. Accompagne naturellement sans te mettre en équilbre. Autre petit conseil, essaie de décontracter ton cheval dans les abords. Tu déclenches des sauts, or il devrait faire une foulée surélevée sur ces hauteurs.
Bien à toi.

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4763
0 j'aime    
* MONTAGE VIDÉO NEW ! * Problème de position à l'obstacle
Posté le 19/07/2020 à 21h58

komilb1a2open que veux tu dire par il devrait faire une foulée surélevée ?

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 580  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7575
5 j'aime    
* MONTAGE VIDÉO NEW ! * Problème de position à l'obstacle
Posté le 19/07/2020 à 22h04


Citation :
- on est en sous régime, il faudrait qu'on avance davantage pour que Pilou soit moins en "difficulté" dans ses sauts (vu la hauteur, il a plus a enjamber qu'autre chose)


je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point . Je trouve que ton cheval va largement assez vite pour ce qu'il y a a sauter !! Pas besoin de lui sortir les yeux de la tête pour sauter ces hauteurs là .
Je rejoins le commentaire plus haut , c'est du travail de cavalettis donc pas reelement de l'obstacle a proprement parler .
Il faut donc mettre l'accent sur la qualité du galop , le contrôle dans le relachement , la rigueur les abords et des courbes . Là c'est un peu "you hou Rintintin" , ça manque de structuration .
Il faudrait des tout petits sauts bien ronds et en place , avec un max de contrôle et de relâchement , plutôt que du franchissement en longueur qui respire pas trop le relachement (ça accelere , ça fuse ) .
Il faudrait refemer un peu ton cheval dans le galop , de manière a ce qu'il ne modifie pas sa cadence ni dans les abords ni dans les réceptions .

En gros comme dit plus haut , le passage de l'obstacle doit juste etre une foulée de galop un peu plus "volumineuse" .

Édité par dolimos le 19-07-2020 à 22h05



Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7922
2 j'aime    
* MONTAGE VIDÉO NEW ! * Problème de position à l'obstacle
Posté le 19/07/2020 à 22h07

choubichougirl Il y a bien un truc qu'il faut se dire, c'est que quand t'es face à ton obstacle, ce n'est SURTOUT PLUS le moment de toucher à quelque chose. Ton obstacle, c'est la qualité de ton galop qui le fera bien ou pas, rien d'autre. Tout ce que tu as à faire, c'est de garder tes jambes au contact, le regard loin, les mains "posées" et laisser le cheval y aller.
Le problème étant qu'on est humain et qu'avoir le bon galop tout le long, c'est pas aussi facile ahah Donc il faut savoir le sentir et y réagir : ça débraye dans le virage, on remet du galop puis une fois en face, on touche plus à rien. T'es arrivée dans le pied d'un obstacle, tant pis mais à la réception, on réagit et on relance surtout si c'est un double ou une petite ligne. Si ça saute trop fort, on se redresse et on récupère pour s'éloigner du suivant ... Mais ça, il faut quelqu'un pour pouvoir te signaler quand ça va pas et dire quoi faire pour qu'à force ça devienne un automatisme.

Ce qui m'a aidé un moment aussi, c'est quand on m'a dit "un parcours c'est jamais qu'un enchaînement d'obstacles isolés". Parce que souvent, en isolé on gère et puis sur un parcours beaucoup moins. Du coup pendant un temps je me suis dis "bon allez, le premier on y va comme ça, hop maintenant c'est le deuxième c'est un vertical (oxer ou tout ce qu'on veut), on fait attention" etc etc

Côté mise en selle, oui, l'équilibre proche de sa selle, c'est difficile, mais rien ne t'empêche de prendre la crinière le temps qu'il te faut ! Mais ça me paraît indispensable parce que si tu as déjà des soucis d'équilibre rien que comme ça, c'est pas sur les sauts que ça va s'améliorer.

Si tu retombes sur le dos de ton cheval, ce ne sont pas tes jambes le problème : c'est tes abdos. Ca veut dire que ton centre de gravité n'est pas où il devrait être, que tu n'es pas au dessus de tes pieds mais probablement trop en avant ^^ Tes jambes ne doivent pas s'avancer (c'est ce qui te fait retomber). A leur place à la sangle, poids dans les étriers, et bassin dans l'axe avec les abdos gainés => c'est ça qui te permet de tenir. Tu verras que si tu essaies de faire des transitions trot-pas en restant en équilibre, tant que tu n'auras pas utilisé ta ceinture abdominale, tu vas retomber dans ta selle parce qu'on a tendance à vouloir le faire avec tout sauf ça donc on est trop en avant, les jambes en arrière ou au contraire on veut se grandir et on passe la patte en avant et ça tient pas.

Pour la vitesse du galop, faut la dédramatiser (et c'est pas facile) mais justement, rien de mieux qu'une bonne série de transition pour te rassurer sur ton contrôle. Hop en équilibre, demande du galop sur 2/3 foulées, reviens au trot, recommence sur 5/6 foulées, reviens au trot ... La position en équilibre ne doit rien changer au contrôle que tu as en étant assise sur le plat. Ca prépare le cheval mais ça va te préparer toi aussi psychologiquement

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 580  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7575
2 j'aime    
* MONTAGE VIDÉO NEW ! * Problème de position à l'obstacle
Posté le 19/07/2020 à 22h24

Une idée de travail pour ameliorer : faire une sorte de reprise de "dressage-obstacle "

C'est a dire que plutôt que d'enchainer les obstacles en subissant un peu les choses et en laissant faire , construit toi un parcours , avec des obstacles mais aussi des passages obligés , des couloirs , des taches precises a effectuer en un point precis ( transistions , cercles etc …) .

Il faut que tu ais entre les obstacles tout le temps un truc a faire . Déjà ça va t'occuper l'esprit et dédramatiser l'obstacle , ensuite ça va vous faire travailler le contrôle !

DOnc monte un petit tour de qlqs obstacles , positionne des couloirs de barre avant/ apres pour centrer les trajectoires , met des croisillons pour centrer les sauts , met des barres au sol au trot avant d'aller sur un obstacle au trot , met des barres au sol dans les courbes pour aider a construire le galop , met 2 barres au sol avec un contrat de foulée a faire different d'un passage a l'autre , met un saut de puce avec des barres de calage etc …..

Le mieux est de commencer par faire ces exercices un par un et apres tu les enchaines façon tour de cso !

Mais evites je pense le radada qui a l'air de chauffer ton cheval et n'apporte pas grand chose niveau dressage du cheval a l'obstacle .

Et ça , on peut le faire un peu a chaque seance ou presque , c'est de la meca , pas une vraie seance de saut . Parce que pour progresser a l'obstacle , pas de secret , il faut en faire tres régulièrement . Et comme on peut pas leur mettre des vrais séances de saut tous les jours , le travail sur des cavalettis est parfait ! Ca n'use pas le cheval mais c'est un vrai travail tres complet si on le fait sérieusement !

Édité par dolimos le 19-07-2020 à 22h27



Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12374
0 j'aime    
* MONTAGE VIDÉO NEW ! * Problème de position à l'obstacle
Posté le 20/07/2020 à 08h09

Mais tu n'as pas un prof pour t'aider à corriger tout ça ?
Parce que demander sur un forum ça donne des pistes mais avoir qqun qui te suit c'est quand même mieux pour progresser.

Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3018
0 j'aime    
* MONTAGE VIDÉO NEW ! * Problème de position à l'obstacle
Posté le 20/07/2020 à 10h25

Hello !

Alors moi je ne trouve pas ça si terrible. Effectivement, vous manquez tous les 2 d'expérience mais c'est pas si mal.
Je pense que déjà, chausser beaucoup plus court va te permettre d'être plus en équilibre sur tes pieds et de te redresser. Là avec les étriers longs tu te retrouve dans un demi équlibre, tu n'es ni assise, ni en suspension ce qui te rends imprécise avec les jambes qui ballotent du coup.

Je trouve ça bien que ton cheval retape une petite foulée, c'est bcp plus sécurisant, surtout vu les hauteurs. Je préfère ça a un cheval qui prend la longue sans rythme et qui risque de faire une galipette ou un pédalage dans la semoule.

Ce que je te conseille, si tu as du mal à voir ta foulée avant l'obstacle c'est de rester en équilibre au dessus de tes pieds et de mettre du rythme. Ta foulée doit être régulière voire croissante vers l'obstacle et non en perte d'énergie. Pour cela, il faut mettre du rythme avant ta courbe, sortie de courbe redresser un peu si besoin et continuer dans le galop.

A toi aussi de bien prendre ton temps et respirer entre les obstacles. que ton cheval n’atterrisse pas sur le bon pied ce n'est pas grave (le mien est très bien dressé et pourtant je suis régulièrement sur le mauvais pied car il a son coté de prédilection avec lequel il est plus à l'aise pour galoper). Soit tu repasse au trot et tu redemande le bon pied (ce que je te conseille), soit ton cheval est un peu malin et si tu garde le rythme, il va se remettre à juste ou se rééquilibrer.

Pour les courbes, tu peux t'aider en mettant des "portes" matérialisées par des plots. Ca va te permettre d'être un peu plus précise.

Après évidement, le mieux reste de se faire encadré afin d'avoir quelqu'un qui va te donner des solution à l'instant T et te corriger pour améliorer ta position, ton rythme, tes abords, en adaptant l'exo etc...

Yanuri

Initié
 

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 155
0 j'aime    
* MONTAGE VIDÉO NEW ! * Problème de position à l'obstacle
Posté le 20/07/2020 à 14h39

Hello !

Après avoir vu ta vidéo déjà pour moi ce n'est pas si mal !
Tu es assez fixe et tu ne gène pas trop ton loulou.


- Je ne pense vraiment pas qu'il te faut plus de "vitesse" pour sauter ces petits obstacles, au contraire, aller plus vite risque de désordonné le tout. Ce qui manque à mon sens c'est de la structure et du travail dans ton galop et tes tracés, garder ton cheval régulier et en équilibre et venir droite sur tes sauts. Tu n'es pas tuojours dans l'axe ce qui est la résultante d'un tracé un peu "baclé"

- Pour ce qui est de ta position, tu peux/devrais (pour moi) revoir quelques bases sur le plat.
Travailler se mettre en équilibre, se rassoir avec finesse et légerté sans donner un gros coup de bassin en t'asseyant. Et surtout laisse l'obstacle venir à toi, ne va pas te jeter dedans, attend ton cheval sur ses hauteurs la pas besoin de s'affoler rester souple, tranquille et attendre.

- Ton souci d'équilibre et de position ainsi que de changement de pieds pourrais être lié au fait que je trouve que tu regarde souvent par terre et pas ton prochain obstacle. force toi à regarder loin et la ou tu veux aller se devrais t'aider a redresser ton dos et à être à ta place un peux plus.


Et surtout surtout prend du plaisir, prend ton temps, et respire :p

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4763
0 j'aime    
* MONTAGE VIDÉO NEW ! * Problème de position à l'obstacle
Posté le 20/07/2020 à 21h53

Je vous remercie à tous pour vos conseils !

Je vais retenter l'expérience demain en essayant de travailler davantage mon galop et ma position.

Faire une séance davantage de plat et pas juste de saut d'obstacle. Donc sans enchaîner mais faire des cercles et des transitions comme on m'a conseillé plus haut.

Pour la question de l'encadrement, je peux me faire encadrer. Là je ne le suis plus depuis le début du confinement. Avant je prenais des cours régulièrement de 1 à 3 x par semaine.

Après le confinement mon écurie a décidé de passer à des séances de cours de 2h non stop.
Sauf que mon loukoum ayant bien grossi, 2h non stop aurait été beaucoup trop pour lui. Depuis la fin du confinement, je ne fais que de la balade, beaucoup de dénivelés, les premières fois au pas avec un peu de trot et là on a repris aux 3 allures.

Je réintroduis tout juste le travail sur le plat et l'obstacle maintenant qu'il a retrouvé un poids et un dos plus correct. Et du souffle aussi

Comme c'est les vacances d'été, les cours sont uniquement particuliers et faut arriver à faire coïncider mon boulot avec l'emploi du temps de la monitrice. Pas évident vu que la journée il y a soit des colonies de vacances, soit des stages

Là ça risque d'être encore plus compliqué à planifier, j'ai un planning de travail énorme pour le mois d'août.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20654
0 j'aime    
* MONTAGE VIDÉO NEW ! * Problème de position à l'obstacle
Posté le 20/07/2020 à 22h42

Je suis tout à fait d'accord avec dolimos !

Je ne sais pas si tu prends des cours, si tu es encadrée, etc.. en tout cas se filmer quand on travaille seul, c'est toujours instructif donc déjà top de faire ça !

Ensuite je pense qu'on sent un peu ton appréhension, et c'est normal si tu as eu peur suite à une chute, ça peut arriver à tout le monde !

On sent que tu cherches à franchir l'obstacle, et ouf, c'est fait, et que tu te concentres plus là dessus que sur le reste, donc forcément c'est un peu brouillon. Il n'y a rien à sauter, donc concentre toi vraiment sur ton tracé déjà, et sur le fait d'attendre. Mais attendre l'obstacle, ce n'est pas ne rien faire, tu as fait le plus gros du travail dans l'abord, maintenant il faut réussir à conserver le bon tracé, bien droit, au milieu, et le bon galop, bien calme, bien relâché, sans accélérer, sans ralentir.

Pour les changements de pied, pas grave, mais c'est à toi de demander la transition au trot, dans la ligne droite. Il n'est pas sur le bon pied, on repasse au trot, on repart. C'est demandé, c'est en équilibre. Là il est à faux, se déséquilibre en tournant, donc il repasse au trot. C'est à toi d'agir avant. Pour pouvoir bien tourner.

Ce que dit dolimos sur le côté reprise de dressage est très vrai. Essaye de faire ça même en baissant les barres si tu es plus à l'aise, pour vraiment dédramatiser.

Là j'ai bien compris que la séance était sur les sous bassements, donc c'est particulier, mais sinon pas besoin d'aborder de si loin, ça n'apporte pas grand chose et ne fait pas travailler grand chose !

Mais franchement pour quelqu'un qui a eu une grosse peur et qui garde de l'appréhension c'est déjà très bien je sais à quel point c'est difficile, mais tu vas voir ça va revenir !!!

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4763
0 j'aime    
* MONTAGE VIDÉO NEW ! * Problème de position à l'obstacle
Posté le 21/07/2020 à 00h04

badmonster Je te remercie!

Ma chute date d'il y a déjà quelques années. C'était une chute toute bête au final. Mais c'est là que j'ai perdu ce que j'appellerai l'insouciance de la jeunesse ^^

Ce moment où on se rend compte que c'est dangereux et qu'on peut se blesser et avoir mal.

Globalement j'étais sur le papy de club. Genre le grand dada qui avance pas une cacahuète. Il allait pas assez vite et s'est arrêté devant l'obstacle. Mais c'était un très grand cheval d'1m80. J'ai jamais su trouvé ma place sur les grands chevaux. J'ai fait un soleil et j'ai atterri le dos en plein sur la barre. Et alors que j'étais encore plié à l'envers dessus, il a finalement sauté l'obstacle tout seul et moi avec. J'ai vu ses sabots, son ventre, bref tout le dessous, passer à quelques centimètres de mon visage.
La hauteur n'était pas exceptionnelle, à peine 60cms.

Suite à ça j'ai eu des douleurs pendant 6 mois avec médocs, radios et tout le reste. Je n'ai rien eu. Mais j'ai arrêté l'équitation pendant 1 an suite à ça.

Finalement la passion s'est révélée plus forte ^^ j'ai repris. D'abord sur le plat, puis le saut. Les premières fois ont été dramatiques pour moi ! Passer une barre, même à 10cms du sol genre baby poney me fesait pleurer comme une madeleine.

J'ai beaucoup pris sur moi, je suis tombée sur des moniteurs qui m'ont beaucoup aidé.
Et finalement 2 ans après ma chute, j'ai acheté mon cheval. Ça m'a permis de me surpasser et pourtant il était loin d'être assurance vie xD

Il ne savait pas sauter. Il chargeait les barres, partait en ruades derrière, me prenait systématiquement des longues.
Il m'a viré plusieurs fois à l'obstacle. Une fois où il m'a marché sur la cheville, j'ai encore un hématome et une insensibilité au mollet à ce niveau depuis 4 ans et une autre fois où une belle chute m'a valu une luxation du coccys
Plus quelques autres fois où j'ai appris à m'envoler. Contrairement aux chevaux de club, il m'envoie pas balader en douceur, quand il me jette c'est avec force et les chutes sont violentes.

Mais il est tellement enthousiaste quand il voit les barres que j'arrive pas à renoncer ^^
Je n'ai plus peur mais j'appréhende encore beaucoup et malgré tout je m'accroche. Par moment jme dis que jsui sacrément maso

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4763
0 j'aime    
* MONTAGE VIDÉO NEW ! * Problème de position à l'obstacle
Posté le 21/07/2020 à 23h11

Alors voici la nouvelle vidéo de ce soir.

Comment dire... Je sais pas quoi en penser. Clairement j'ai pas géré sur la première partie.
J'étais beaucoup trop centrée sur le côté petit galop de dressage, équilibre, mise en place, qu'au final j'avançais pas, je m'en suis rendue compte qu'en regardant la vidéo.

J'aimerai votre avis sur la seconde partie de la vidéo surtout. La fille qui monte avec moi est une cavalière pro qui fait de la valorisation jeunes chevaux CSO donc je pense que ses conseils tiennent largement la route.

Mais je sais pas, même si effectivement j'ai remarqué un changement positif en lui demandant d'avancer, j'avais plus l'impression d'être passagère embarquée que vraiment pilote.
J'avais du contrôle sur mon cheval, il m'écoutait. Mais j'avais le sentiment d'avoir aucun équilibre ni rien du tout...
Enfin ptet que j'ai ressenti ça parce que j'avais le trouillomètre à zéro. J'ai tellement serré mes rênes que j'en ai des cloques sur les mains.

Du coup j'attend vos avis.

https://youtu.be/gROQda1cKjI

Rebecca_hpe

Initié
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 54
0 j'aime    
* MONTAGE VIDÉO NEW ! * Problème de position à l'obstacle
Posté le 24/07/2020 à 11h26

Bonjour ! Alors moi je propose une technique qui m'a un peu changé la vie, je sais pas si elle est connue par vous, surement par certain, moi je ne connaissais pas, avant d'avoir la position, il faut savoir l'accompagner parfaitement sans tirer sur les renes, alors il faut regarder un point tres haut ( mais genre vraiment haut, comme le haut d'un sapin, ect), sans le quitter des yeux, pendant et avant le saut, et ce laisser accompagner par le cheval, au debut, on vise la bonne position, donc on regarde devant sois, le prochain obstacle, ect. Mais vraiment pout t'ameliorer sur l'accompagnement rien de mieux que des sauts de puces ou un obstacle isolé, sur un ligne. Tu peux aussi sauter des barres au sol pour essayer de recommencer ta technique de saut, je trouve que ce mettre en equilibre sur des barres au sol et bien plus compliqué que sur des obstacles. Apres ces sur que quand tu as un certain niveaux ça peut parraitre ridicule, mais ces petits exercices peuvent nous changer la vie quand on est desesperé par sa position.
Page(s) : 1 2 3 4
* MONTAGE VIDÉO NEW ! * Problème de position à l'obstacle
 Répondre au sujet