Première matinée :
donc je suis arrivée tranquille, on devait être 7/8 cavalières. Elle nous a demandé quel poney on appréciait a l'écurie. Je lui ai parlé du petit poney en question. Au final elle l'a donné a une cavalière qui passe son galop 4.
Elle m'a donné un jeune cheval qu'on avait repéré au moment ou on cherchait un poney.
Donc je le brosse et je le selle, c'était vraiment un amour !
Au moment de monter, la proprio vient me le tenir mais sans rien me dire et a peine sur son dos, il part en coup de cul au galop a fond (je n'avais ni étriers, ni rênes).
J'arrive a tenir dessus, on commence a détendre au pas et au trot, tout se passe bien, après je le trouvais très speed et assez rebondissant mais la proprio me rassure en me rappelant que c'est un jeune que je n'ai jamais monté.
Elle nous donne un premier exercice avec des allongements au trot, c'était vraiment bof parce que j'étais trop tendue et des que je relâchais les rênes, il partait au galop.
Une fois qu'on est toutes passées, elle nous donne un exercice au galop ou il fallait avoir un galop régulier au deux mains. Juste avant elle nous dit qu'on peut les détendre au galop en liberté, ce que je vais faire et a peine mes aides placées il est déjà au galop a fond et en levant le cul. J'arrive a l'arrêter au bout de 4 tours de galop a fond et donc je décide d'attendre d'être avec la proprio pour galoper.
Je commence a galoper avec elle et de nouveau il repart a fond donc je reprend plus de rênes (on m'avait dit de le monter avec des rênes très courtes) et on fini sur un truc a peut près régulier et la elle me dit "t'es trop tendue il faut vraiment détendre tous tes muscles" ... mais bon je m'accroche a la vie quoi
Je repars pour que les autres filles passent et je décide de continuer a la bosser au trot mais en me "détendant" et il prend le galop sans que je lui demande mais la proprio me voit de loin et me dit que le départ était parfait donc elle voulait que je reste détendue comme je l'étais et la c'était vraiment le petit moment ou je me suis fait plaisir
Ensuite elle nous met une ligne, une courbe et un vertical sauf que ben comment dire le fameux poney chare les barres donc j'y vais pas très en confiance et au trot (il fallait y aller au galop mais la proprio ma dit après coup que j'avais eu le bon reflexe) et au final ça c'est vraiment super bien passé.
On a fini sur une balade avec un petit galop et la j'était vraiment rênes longues !
La fin était vraiment positive donc j'espère pouvoir le remonter avant la fin de la semaine pour remettre tout ça en pratique mais je vais quand même redemander a la proprio si je peux faire au moins une matinée avec mon poney
et puis pour faire redescendre le stress elle nous dit au moment de partir "pensez bien a la théorie"
