Commençons par une rétrospective d'Hadley vu que j'ai quelques petites nouvelles a donner de lui.
Comme dit avant ayant la possibilité d'avoir Uranie a la maison (enfin juste á coté), il se devait de lui trouver un compagnon. Hors je n'avais alors pas beaucoup de terrains. Du coup le choix etait sur un poney aux besoins alimentaires simillaires á Uranie. Donc exit les Shetlands. Meme si Uranie grossie facilement, un Shet cela grossit en mangeant des cailloux. Je les vois mieux donc tenir compagnie a des races tres rustiques style Fjords, Highlands, .... De plus j'adore les chevaux arabes, du coup comme j'ai dis dans le passé: si un jour j'ai un poney cela sera un Welsh section A ou B!
Me voila donc partie á la recherche de mon Welsh. Pas trop loin de preference: pas envoe de traverser la France, pas trop trop cher et bien foutu qu'en-meme. autant se faire plaisir meme pour de la compagnie et ballades des enfants de passage. Je tombe donc sur l'annonce d'Hadley dans le 44, pays de la Loire, a l'ouest de Nantes sur la cote. D'ou le nom de l'elevage: haras de la Cote!
Voila les photos de l'annonce et de la page facebook de l'eleveur:
C'est la toute première photo qui m'a fait craquer!
Et donc le 8/9 juin 2019, je prend ma voiture direction Nantes. Visite sur place le poney est adorable. du jus en déplacement mais un amour en manipulation. Un vraie chien. Monsieur lèche tout! Je le touche partout afin de vérifier qu'il est á toute épreuves des manipulations des enfants. Il n'a peur de rien. Une bonne patte comme on dit! Du coup je le réserve direct. Le solde payable lorsque je viendrais le chercher le 29 Juin.
L'eleveur pensais le garder comme etalon mais au final il grade ses sœurs comme relevé á l'élevage, du coup Il l'a castré et mis en vente a 2 ans pour mon plus grand bonheur!
A la maison, apres un cours moment (quelques jours) ou Uranie etait la dominante, il prend de l'assurance et bosse Uranie á son grand désarroi. La miss en est frustrée a taper du pieds comme un etalon mais si on enlève poney, c'est le drame. Je me rappelle alors que l'eleveur m'avais dit avoir une des problemes la premiere année au sevrage lorsqu'il l'avait mis avec les pouliches cob Normand. Monsieur les empêchait de venir boire á l'abreuvoir! Pourtant il etait bien plus petit qu'elles! Heuresement rien de tout cela. Et puis Uranie est roublarde. Meme si un cheval domine, elle arrive a ses fin en douce et sait fuir en express au besoin.
Au fil du temps Hadley se revele superbe. Peur de rien, superbe Equilibre je le vois bien plu-tard en CCE avec un bon petit pilote et moi en attelage avec!