midame pour la vente pas sur qu'un Shagya se vende mieux de nos jours.
Mon indecision de croisement vient du conflit entre les chevaux que j'aimerais garder pour moi (un knabstrupper) et mon envie de preserver la race Shagya. Cela s ajoute a l envie de profiter de ma jument un peu aussi car je n'ai pu le faire avant.
Mais vu que pas d etalon Shagya dans le coin la faire reproduire plus agé risque de ne pas etre fructueux en insemination.
Pour le croisement avec presidente c'est que je voulais la première saillie d'Uranie non en insemination. Et pour Amica c'était contenu de son age. La couleur est un plus. J'ai choisi Presidente car beau modèle, caractère, allures et proximité. Et le Shagya ayant des ancêtres espagnol cela devrait bien donner! Le gene creme est un petit plus qui j'espère facilitera la vente.
Je pensais garder une femelle de ce croisement le temps de la croiser avec un knabstrupper afin de ne pas avoir à croiser Uranie en non Shagya une fois de plus mais à voir. Cela reporte le croisement à dans 3 ans. Hors Upal n'est plus tout jeune et il m attire vraiment de par ses perfs et modele/caractère et polyvalence même il ne garanti pas un poulain tachu.
