Comment lui dire ? (résolu)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
12828 vues - 71 réponses - 3 j'aime - 19 abonnés

Obad

Initié
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 98
Comment lui dire ? (résolu)
Posté le 21/07/2020 à 19h20

Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème, je me suis mise toute seule dans une situation délicate et je ne sais pas comment en sortir.

Je suis étudiante et propriétaire d'une petite ponette (connemara/arabe). J'ai récemment pu la ramener dans la ville où je faisais mes études car avant je ne la voyais plus ou presque. Certaines de mes copines de la fac aiment les chevaux, et bien sûr elles sont tombées amoureuse de ma ponette quand je leur ai présentée. Jusque là aucun souci.

Mon problème est que j'ai dit que je cherchais une DP pour la rentrée car j'avais peur d'être moins présente pour les cours et puis aussi au niveau financier, bref, une de mes copines s'est tout de suite proposée.
Elle a un niveau G5 et elle est fan de ma ponette. Le problème c'est qu'elle est en surpoids, on peut dire obèse même. Et là le souci c'est que moi je ne suis pas très à l'aise pour parler, je n'ai pas osé lui faire remarquer...
Le pire c'est que dès le début, je n'ai pas réussi à lui dire, alors j'ai continué de lui faire miroiter qu'elle allait prendre ma ponette en DP.
La première fois qu'on en a parlé j'ai essayé d'évoquer le sujet, je lui ai dit quelque chose comme "je ne sais pas si tu seras très bien dessus tu sais elle est petite tu serais peut-être trop grande". La boulette : nous faisons la même taille, mais je pèse 45kg. Elle m'a répondu "tu veux dire que je suis trop grosse c'est ça" et moi hyper gênée "noon pas du tout c'est pas ça".

Voilà, je n'arrive pas à lui dire que ça ne va pas être possible, le pire étant que le sujet est bien avancé car je n'arrive pas à lui en parler, je continue de lui dire oui oui tu l'auras en DP car je n'ose pas aborder le sujet.
Je ne sais pas ce que ça fait que d'être en surpoids mais j'ai très peu d'estime de moi et je pense que ça doit être très blessant une remarque comme ça, je ne veux pas être grossophobe. Elle est juste beaucoup trop lourde pour ma ponette et je n'arrive pas à lui dire, j'ai trop peur de la blesser.
Je suis perdue, je ne veux pas la blesser, je ne veux pas perdre mes copines mais je veux le bien-être de ma ponette avant tout.


Que pensez-vous que je puisse faire ? J'ai pensé à le faire dire par une autre personne mais bon ma monitrice manque de tact et puis je ne veux pas fuir mes responsabilités, ce serait lâche.



S'il vous plaît essayez d'être bienveillants dans vos messages, je ne veux blesser personne.
Merci de m'avoir lue

Édité par obad le 05-08-2023 à 17h44

Skibiscuit

Expert
   

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 473
4 j'aime    
Comment lui dire ? (résolu)
Posté le 30/07/2020 à 22h59

Ah, la fac... Ce lieu d'ouverture d'esprit, de bienveillance, de dialogue... Qu'est-ce que ça me manque...









P.S : c'est de l'ironie.

Obad

Initié
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 98
0 j'aime    
Comment lui dire ? (résolu)
Posté le 31/07/2020 à 08h38

ranouclarou J'ai été en fac d'histoire et de socio

Pour le coup j'en ai connu quelques uns des facho mais je parle de néo n*zi hein pas de quelqu'un qui traite une personne de grosse

Ranouclarou

Initié
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 193
2 j'aime    
Comment lui dire ? (résolu)
Posté le 31/07/2020 à 10h18

obad pour être aller en socio tu as beaucoup de chance alors de ne pas avoir vue ce type de comportements !

Après, moi c est arrivé dans ma classe mais j avais pas l impression que les autres filière avaient des gens avec un état d esprit autant atteint
C à d que dans ma promo, deux filles se sont mises à détester chacun de tout les mecs et à demander aux profs de les virer, alors que ces mecs n avaient littéralement rien fait contre elles. Le seul truc c était des propos qu ils pouvaient avoir dit de "droite" quand on debatais en cours (nous sommes en philosophie donc bcp de débats) et donc si par exemple ils donnaient des arguments en faveur de l existence de la police : op, ce sont des fascistes racistes privilégiés
Dur dur pour moi quand je suis arrivée à la fac, venue de ma campagne de comprendre ça, au début, je croyais vraiment qu elles riaient... (Ça a durer comme ça 3 ans, le temps de toute la licence) pour mon master à la rentré je me barre dans une autre ville, c est devenu irrespirable.

Je veux dire, leur principe du respect de l'autre, de son vécu est très bon. Pour moi, c est extrêmement louable. Mais comme souvent dans la pratique on retrouve des gens qui finissent par se matrixé eux meme et leurs proche avec une idéologie extrême.
Et, bizarrement, des que tu penses un poil différemment tu es catégorisé : triste pour des gens qui se battent contre les stéréotypes ....

Obad

Initié
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 98
0 j'aime    
Comment lui dire ? (résolu)
Posté le 31/07/2020 à 13h50

ranouclarou d'accord, navrée que ça t'attriste ... je ne pense pas être traitée de facho t'inquiète pas

Ranouclarou

Initié
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 193